Les lames en composite pour votre terrasse

Résistantes à l'eau, les lames en composite sont idéales autour d'une piscine

Cela ressemble à du bois mais ça n’en est pas : les lames de terrasse en composite allient l’aspect naturel du bois à la solidité des résines synthétiques. Avec leurs nombreux atouts, le plancher en composite est de plus en plus utilisé pour embellir vos terrasses.

Quelles sont ses propriétés et leurs avantages ? Nous vous révélons tout sur ce produit qui vous fera passer vos étés en toute tranquillité.

Le composite : qu’est ce que c’est ?

On appelle composite l’assemblage d’au moins deux matériaux non miscibles. L’assemblage de ces matériaux lui confère des propriétés que les éléments seuls ne possèdent pas. Fabriqué avec 60% de poudre de bambou et 30% de PEHD recyclé (polyéthylène haute densité), les lames en composites conjuguent résistance et flexibilité.

Le composite : quels sont ses atouts?

Les atouts de ce revêtement extérieur sont nombreux.

Résistant aux conditions climatiques, le plancher en composite ne redoute pas les intempéries. Qu’il pleut, qu’il vente ou que le taux d’humidité soit élevé, ce sol ne bougera pas et gardera sa couleur d’origine. Il a été élaboré pour résister à des températures variant de – 40°C à +60°C.

Très souvent utilisé autour des piscines, le plancher en composite ne craint pas l’eau et est insensible aux insectes.

Pourquoi opter pour des lames en composite?

Nous l’évoquions dans l’article sur le parquet en chêne : en France, la gestion des fôrets est homologuée par des labels. Malheureusement, peu de forêts de bois exotiques respectent les critères de ces labels.

La tendance pour les terrasses en bois exotiques s’est malheureusement parfois faite au dépit des forêts tropicales. En optant pour une terrasse en composite, le consommateur permet de lutter activement contre la déforestation.

Mais là n’est pas son seul avantage ! Au delà de son côté esthétique, les lames en composite ne nécessite aucun entretien !

Si une terrasse en bois exotique exige d’être poncée chaque année pour être huilée (au risque de devenir grise), les lames en composite ne changeront ni d’aspect, ni de couleurs. Son nettoyage est quant à lui très rapide : jet d’eau, eau savonneuse.

Enfin, sa pose est facilité par un système de clips.

Avec du gazon synthétique dans votre jardin et des lames en composite pour votre terrasse, vos voisins jalouseront vos barbecues de l’été !

Lames terrasse composite coloris Taupe

Lames de 2,90 m de long, coloris taupe

Informations utiles :

 

Comments
2 Responses to “Les lames en composite pour votre terrasse”
  1. Emmanuel dit :

    Un article bien sympa pour donner les premiers éléments permettant de choisir du composite plutôt que du bois exotique.
    J’ai également opté pour ce choix.
    Malgré l’absence d’entretien, il faut tout de même prévoir un bon lavage au printemps afin de garder un bel aspect à sa terrasse.

Postez un commentaire