Le PVC : le revêtement tendance de la rentrée !

Pendant longtemps, le PVC était un revêtement économique que l’on choisissait en « cache misère ». En quelques années, ce revêtement a énormément évolué pour faire oublier son côté « effet plastique » jusqu’à devenir un revêtement tendance sur lequel on craque par envie et non plus par dépit. *

Le PVC : les modèles ultra tendances

Dans les bureaux de Make My Lemonade, le PVC Retro Sintra 550M

Alternative économique à d’autres revêtements, le PVC imite aussi bien les carreaux de ciment, le béton ciré que le parquet ou carrelage. Les modèles sont aussi nombreux que variés. Les finitions sont elles aussi très nombreuses et permettent encore plus de réalisme. Certains modèles de PVC en lames texturées donnent par exemple un effet parquet bluffant !

Les modèles tendances comme les carreaux de ciment ou le béton ciré permettent d’apporter une touche déco à une entrée ou une cuisine à  moindre frais.

La blogueuse Lisa Gachet de Make My Lemonade a d’ailleurs craqué pour le PVC Retro Sintra chez Decorasol. Un PVC couleur Mint qui donne du pep’s à l’espace cuisine de ses bureaux.

Des modèles plus funs sont parfaits pour une salle de jeux d’enfants. Et n’ayez aucune crainte, le PVC respecte toutes les normes environnementales et ne présente donc aucune risque. Il est d’ailleurs très souvent utilisé dans les crèches.

Le PVC sous tous ses angles

Les revêtements de sol PVC existent dans différents formats : pvc en rouleaux, dalles pvc et lames pvc clipsables ou plombantes. 

Le PVC en rouleau permettant une pose en continu,il assure une très bonne étanchéité et peut ainsi être posé dans des pièces humides telles que les salles de bain ou cuisines.

Ce revêtement 100% recyclable est facile d’entretien et durera dans le temps.

Informations pratiques :

  • Le PVC existe en rouleau, dalles ou lames clipsables ou plombantes.
  • Le PVC en rouleau existent en 6 largeurs différentes : 1m20, 1m50, 2m, 3m, 4m, 5m
  • Différents usages allant de l’usage domestique à l’usage commercial
  • PVC Retro Sintra spotted dans les bureaux de Make My Lemonade : 12,90 € TTC /m²
Postez un commentaire