5 conseils pour une décoration Hygge

Alors que la météo annonçait un froid piquant pour ce matin, il est plus que jamais temps de se mettre à l’heure du hygge. Cette tendance venue du Danemark – pays où les gens sont le plus heureux ! – ne cesse de faire des adeptes.

Voici nos 5 conseils pour se mettre à la décoration hygge.

1. Privilégiez les matières naturelles

Moquette 100% douceur / Crédit photo : Associates Weavers

La décoration scandinave fait la part belle aux belles matières : le bois, la laine…

Pour une décoration hygge, optez pour un parquet en chêne naturel dans vos pièces à vivre. Dans votre chambre, laissez-vous tenter par une belle moquette en laine. Le hygge appel au cocooning et rien de tel que de marcher pieds nus dans une moquette épaisse et douce.

2. Optez pour des couleurs douces

Parquet en chêne Excellence Cotton White

Les tons clairs et les couleurs pastel apporteront de la douceur dans votre intérieur. Un parquet naturel ou en chêne blanchi, une moquette légèrement poudrée… des tonalités d

3. Maximiser les points de chaleur


Pour lutter contre le froid extérieur, les danois maximisent les points de chaleur dans leur intérieur pour en faire l’espace le plus douillet possible : cumulez les plaids, allumez un feu de bois, faites vous couler un bain chaud. Pensez également à mettre des tapis qui réchaufferont l’atmosphère ainsi que de nombreuses bougies pour créer une atmosphère chaleureuse.

4. Créez-vous un espace douillet

Un gros fauteuil confortable, un livre et une tasse de thé chaud : lovez-vous et appréciez ce moment 100% hygge.

4. Misez sur la convivialité

Revêtement sol PVC Boho Chic Lisbon

Le hygge est aussi synonyme de convivialité. Passez des moments avec des proches autour d’une boisson chaude et de quelques biscuits, sans chichis !

Postez un commentaire