Décorasol

Skip to Main Content »

Vous êtes actuellement sur :

Instructions de pose d'un sol stratifié

1. Après avoir bien nettoyé le sous-sol, installer la sous-couche.

2. Placer la première lame contre le mur. Ménager un espace de 10 mm entre le bout de la lame et le mur de gauche. Utiliser pour cela des cales entre le mur et la lame.

3. Placer la deuxième lame en l'inclinant et en effectuant une pression entre son extrémité et l'extrémité de la première lame, puis rabattre vers le sol. Compléter la première rangée de la même façon.

4. En bout de rangée, placer la dernière lame côté parement contre le sol, le petit côté avec son profil langueté contre le mur. Ménager un espace de 10 mm. Reporter le trait de coupe sur la lame.

5. Commencer la deuxième rangée avec la chute de la lame sciée. Celle-ci devra mesurer au minium 30 cm. Sinon, utiliser une nouvelle lame qui sera sciée en deux. Dans tous les cas, veiller à ce que les joints de tête soient au moins distants de 30 cm.

6. Placer la lame sciée, en l'inclinant, contre la lame de la première rangée. Effectuer une pression et rabattre dans le même temps.

7. Placez une cale de pose sous la lame.

8. Prendre une nouvelle lame, l'insérer en l'inclinant par le petit côté dans la lame précédente, presser et rabattre vers le sol. S'assurer que la lame s'aligne parfaitement sur le profil rainuré de la lame de la rangée précédente.

9. Utilisez la cale martyre pour fermer le joint en longueur. Ne forcez pas! Enlevez la cale de pose et placez-la sous la lame suivante. Continuer d'installer toute la rangée.

10. Une fois que la rangée est terminée, enlevez la cale de pose et plaquez contre le sol. Pour faciliter la mise en place, frappez légèrement la cale martyre.

11. Pour la dernière lame, superposer une deuxième lame exactement sur le dernier rang mis en place. À l'aide d'une troisième lame posée côté languette contre le mur, tracez vos mesure sur la deuxième lame puis la découper et l'insérer. Enlever ensuite les cales.

12. Pour les canalisations: mesurer la position des tuyaux, reporter les mesures en rajoutant 10 mm de jeu. Après avoir découpé la lame en suivant les contours, remettre en place le morceau taillé.

13. Cadres de portes: découper à l'aide d'une scie et d'une lame les cadres de porte pour que la lame puisse passer en dessous.

Remarque:

En cas de doute sur la procédure à suivre pour votre pose, n'hésitez à demander conseil auprès de nos vendeurs. Le résultat final dépend en grande partie des conditions dans lesquelles le parquet a été posé.