Comment installer votre parquet à coller

Comment installer votre parquet à coller

Il est primordial de bien suivre cette notice, un parquet massif est sensible à la dilatation. Votre parquet est conçu pour des locaux secs avec une température et humidité de l'air normale.

Laisser le parquet pendant une semaine dans une pièce afin qu'il puisse s'acclimater et veuillez le laisser dans l'emballage pour permettre la circulation de l'air.

Le bois est un produit naturel et aucun morceau de bois ne ressemble exactement à un autre. Aucun arbre n'est identique à l'autre. Aussi se peut qu'il y ait de légères différences constatées au niveau de la couleur des lames constituant les panneaux de parquet.

Ce revêtement de sol doit toujours être entièrement collé et peut être installé sur la plupart des sols existants, par exemple des planchers, des sols en PVC, en béton. Laissez sécher suffisamment votre sol de chape avant le placement. Le degré d'humidité de votre sol doit être inférieur à 2 %, utilisez pour ce faire un humidimètre de sol. Mettez toujours une sous-couche anti-humidité. Ce parquet ne convient pour l'installation chauffage par le sol.

1. Tracer une ligne droite a la craie à 15mm du mur choisi. Il est peut être nécessaire de tracer une ligne sur la 1ere rangée pour obtenir un alignement correct.

2. Pour que la 1ere rangée de panneaux soient correctement alignée et collée, placer un poids pour que la colle se fixe. Le surplus de colle peut apparaître hors sur la surface ou le bois et doit être enlevé tout de suite avec un tissu humide. Après séchage, il est presque impossible d'éliminer les restes de colle. La colle ne doit pas être appliquée dans la rainure ou languette du panneau.

3. Continuer à installer les panneaux de gauche à droite. Mesurer et couper le dernier panneau pour ajuster, avec 15 mm (5/8 ») d'écart d'expansion. Si possible, utiliser les panneaux coupes pour commencer la ligne suivante.

4. L'écart d'expansion de 15 mm (5/8 ») doit être maintenu pendant l'installation

5. Pour la dernière rangée de panneaux, vous pouvez utiliser la technique de sandwich pour mesurer la largeur de panneau exigé, et s'assurer que la largeur du panneau ne fait pas moins de 10cm dans la largeur.

6. Tous tuyaux, piliers, cadres...doivent être coupés autour pour laisser suffisamment d'espace aux écarts de dilatation.

Remarque:

Cette notice vous est fournie à titre informatif. En cas de doute sur la procédure à suivre pour votre pose, n'hésitez à demander conseil auprès de nos vendeurs. Le résultat final dépend en grande partie des conditions dans lesquelles le parquet a été posé.