Moquette: halte aux idées reçues!

Elle est douce, confortable et disponible dans un large choix de motifs et de couleurs. Pourtant, la moquette est accusée de tous les mots et c’est parfois à regret que l’on choisit un autre revêtement de sols.

La moquette n’intervient pas dans l’augmentation de l’asthme!

Que les asthmatiques se réjouissent: des études ont permis de prouver que la moquette n’intervenait pas dans l’augmentation de l’incidence de l’asthme.

La concentration de poussières fines, à l’origine d’allergies, est en effet moins importante dans les pièces dont le sol est revêtu de moquette comme le prouve les résultats d’une étude étonnante.

Un nouveau label agréé par la DAAB, la Fédération Allemande Asthme et Allergies, a permis de mettre en évidence que, grâce à sa structure en fibres textiles, elle pouvait jouer un rôle de filtre retenant efficacement les particules au niveau du sol : ses fibres retiennent mieux les particules lors des déplacements d’air que les revêtements lisses qui laissent circuler librement la poussière dans l’air ambiant.

Ce nouveau label comprend également le certificat « convient aux personnes allergiques », délivré par l’organisme de contrôle TÜV Nord ainsi que le label du GUI « réduit efficacement la présence de poussières fines dans l’air ambiant ». La Société Vorwerk Teppichwerke de Hameln est le premier fabricant de moquettes à recevoir la recommandation officielle de la DAAB pour pratiquement toutes ses qualités de moquettes.

Balsan SilverCare® agit naturellement contre les bactéries et les acariens

Balsan, fabricant de revêtements de sols textiles, a choisi de développer une protection pour ses moquettes, Balsan SilverCare, à base d’ions d’argent, afin de lutter efficacement contre les bactéries, les acariens et les mauvaises odeurs.

Les ions d’argent pénètrent en profondeur dans les moquettes et recouvrent les fibres des moquettes Balsan d’une gaine protectrice de longue durée. Ils se libèrent alors très lentement grâce à l’humidité ambiante et agissent naturellement.

Les idées reçues sur le lien entre l’utilisation des moquettes et des réactions allergiques ont pourtant la vie dure!

Si vous y aviez renoncé sous prétexte d’allergies, il est maintenant temps de revoir votre jugement: ce revêtement ne vous fera courir aucun risque!

Rendez-vous dès à présent dans une de nos boutiques décorasol pour voir le choix qui s’offre à vous. Le plus difficile sera maintenant de faire votre choix.

Alors? Plutôt parquet ou moquette?

Si vous avez encore des questions santé sur la moquette, n’hésitez pas à consulter toutes les questions/réponses sur le site de l’Union Française des Tapis & Moquettes

 

 

Comments
One Response to “Moquette: halte aux idées reçues!”
  1. Duviella-Descazeaux dit :

    Bonjour, les moquettes sont toutes simplement excellentes mon choix de se revêtement ne ma plus fait peur surtout pour l’entretien le jour ou j’ai découvert un excellent appareil.

Postez un commentaire