Gazon synthétique : plus vrai que nature !

Une pelouse aussi vraie que nature avec le gazon Camps David

C’est le printemps : préparez votre jardin !

L’arrivée du printemps donne envie de profiter de son extérieur et de préparer son jardin.

Cette année, vous rêvez d’une pelouse bien verte, toujours parfaitement tondue, qui ne jaunie pas au soleil et qui ne se transforme pas en gadoue à la moindre petite pluie. Seulement voila, vous consacrez beaucoup de temps à son entretien sans pour autant être satisfait. Résultat des courses : vous passez plus de temps à vous préoccuper de votre pelouse qu’à en profiter.

Nous avons la solution : du gazon synthétique. Oubliez l’image que vous avez de la fausse pelouse effet plastique.

Grâce aux progrès réalisés ces dernières années en matière d’aspect et de touché, les gazons synthétiques séduisent de plus en plus. Avec des nuances de coloris et des poils de différentes longueurs, les aspects sont multiples et bluffants !

Vous pourrez ainsi opter pour des modèles plus ou moins épais selon le rendu que vous souhaitez apporter à votre jardin ou terrasse. Côté teinte, les coloris varient pour répondre à toutes les envies : de la pelouse bien verte à des nuances un peu jaunies, effet trompe l’oeil garantit! Au toucher, les gazons synthétiques sont de plus en plus agréable.

Terrasse et balcon : un coin de verdure à vos pieds

Si l’herbe ne pousse pas partout, le gazon synthétique peut lui se placer n’importe où. Esthétique et pratique, vous êtes de plus en plus nombreux à être séduit par ce revêtement extérieur. Très simple à poser, le gazon synthétique existe dans des largueurs de 2 et 4 m. Une fois installée, il habille votre terrasse/balcon et vous donne l’envie d’y passer plus de temps.

Gazon synthétique : quels sont les avantages?

Vous l’aurez compris : les avantages sont nombreux.

Le gazon synthétique ne demande pas d’entretien : tonte, désherbage… Son aspect reste le même peu importe les conditions météo. Dans le Sud, ce rêvetement est de plus en plus utilisé. Contrairement à de la vraie pelouse qui jaunie au soleil, le gazon synthétique reste intact. L’économie d’eau est aussi un élément non négligeable.

Constitué de fibres de polyéthylène posés sur une sous couche perforées, le gazon synthétique laisse passer l’eau. Vous n’aurez donc pas à vous faire de soucis avec la pluie.

Le prix varie selon les modèles mais le gazon synthétique offre un très bon rapport qualité prix. Disponible à partir de 7,89 € /m² TTC.

L’herbe est plus verte chez votre voisin?

Faites comme lui et adoptez un gazon synthétique !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la pose de ce revêtement, je vous invite à lire l’article sur la pose du gazon synthétique.

 Bon à savoir :

Comments
4 Responses to “Gazon synthétique : plus vrai que nature !”
  1. Bonjour,
    J’ai besoin de quelques conseils. Nous avons recemment acheté un terrain et nous allons très prochainement construire une maison. Nous avons le chance de pouvoir faire une grande terasse. Nous avons plusieurs solutions : terrasse en bois (il faut la traiter tous les ans ?), gazon synthétique (avec le temps, ça perds de la couleur), gravier / cailloux. Que me conseillez-vous ? J’aimerais un bon compromis entre prix et facilité de nettoyage.
    Merci ;)

    • Decorasol dit :

      Bonjour,

      En effet, pour le bois, il faut la traiter tous les ans ce qui peut vite être contraignant.
      Cependant, avez-vous envisagez une terrasse en composite qui est un très bon compromis au bois ! Nous en avions parlé ici http://www.decorasol.fr/blog/2012/04/05/embellissez-votre-terrasse-avec-des-lames-en-composite/
      Aujourd’hui, il existe de nombreux coloris.
      Le gazon synthétique a l’avantage de ne pas jaunir au soleil :) ))

      Avez-vous une grande surface ? Auquel cas vous pouvez envisagez de combiner les deux : composite / gazon synthétique ?

      N’hésitez pas à revenir vers nous pour plus de conseils. Nous pouvons vous mettre en relation avec une personne spécialisée en terrasse pour de plus amples conseils :-)

  2. Emmanuel dit :

    Bonjour,
    Dans le 1er commentaire, la personne avait l’air de dire que le gazon synthétique perdait sa couleur avec le temps.
    Est-ce une réalité ? quel est sa réel tenue dans le temps ?
    Merci d’avance pour vos réponse.
    Cordialement :-)
    Emmanuel

    • Decorasol dit :

      Bonjour Emmanuel, contrairement au vrai gazon, le gazon synthétique garde sa couleur avec le temps. Il ne risque donc pas de jaunir au soleil. Par contre, si vous avez un chien et qu’il fait ses besoins dessus, à force, cela risque de laisser des traces ;-)

Postez un commentaire