Un cabinet d’avocats très déco !

Un bureau design et chaleureux

Lorsque les avocats du cabinet Vitoux et Associés ont décidé de laisser leurs bureaux de Saint Germain des Près pour des nouveaux locaux situés rue d’Athènes, d’importants travaux de rénovation les attendaient.

Pour les aider, ils se sont entourés de professionnels compétents.

Côté sol, le travail était conséquent : tout était à refaire. Le sol n’était pas droit et des couches de moquettes venaient s’ajouter à un vieux planché posé sur lambourdes.

Afin de conserver le cachet de cet immeuble ancien, les associés ont opté pour un parquet en chêne massif français.

Pratique, la pose sur lambourdes permet de cacher les fils électriques

La pose sur lambourdes a été conservée. Cette pose traditionnelle, plus technique à mettre en oeuvre a certains avantages :

  • Elle permet de surélever le sol sans avoir à faire couler une chape de béton, certains immeubles anciens ne supportant pas le poids supplémentaire d’une chape.
  • Elle permet de faire passer tous les fils électriques à l’intérieur

Une fois posé, il a fallu procéder à une protection du parquet. Afin de conserver son aspect le plus naturel possible, le choix s’est porté sur le vitrificateur Intensiv Effet invisible de chez Blanchon. Tout en conservant la teinte quasi identique du parquet brut, celui ci offre une protection optimale pour des lieux soumis à des trafics intenses.

Plan de travail pour un bureau

La bonne idée : les plans de travail en chêne en guise de bureaux

On n’y pense pas forcément : se servir des plans de travail comme support bureau. L’idée est pourtant astucieuse puisqu’elle permet un gain de place en étant posé directement au mur. Très résistants, ces plans de travail sont un support très agréable pour travailler. Chez Vitoux et Associés, le choix d’un plan de travail en chêne s’est fait dans la continuité du parquet.

Salle de conférence

Les bonnes idées déco à retenir

Certes, il est rare que l’on se rende chez un avocat pour le plaisir mais lorsque le cabinet est accueillant, la visite n’en est que plus agréable. Après d’importants travaux, le nouveau cabinet Vitoux et Associés donne envie de s’y attarder et vous donne l’énergie d’affronter votre procès.

La déco aux courbes design retrouve un aspect chaleureux grâce à un parquet en chêne naturel et des murs gris.

L’endroit est spacieux et lumineux grâce à un éclairage très bien étudié.

On a particulièrement aimé les lithographie représentant des caricatures d’avocats et joliment disposées dans un des bureaux.

  • Adresses utiles :

Cabinet Vitoux et Associés : 22 rue d’Athènes, Paris 9ème – 01.42.22.71.32

Décorasol le plus proche : 49 bis rue Sainte-Anne – Paris 2ème

Comments
4 Responses to “Un cabinet d’avocats très déco !”
  1. Hélène Sabre dit :

    Ce parquet est exactement ce que je cherche! Quel est sa référence?

  2. bouuha dit :

    swaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag de fou

  3. simonnet dit :

    Bonjour, sur le première image quelle est l’association des couleurs sur les murs? Blanc cassé gris? j’ai du mal réellement distinguer Merci

Postez un commentaire