Une terrasse lookée pour l’été avec des caillebotis !

Caillebotis en bois exotique - 45*45 cm - 9,59 € TTC / dalle

Dans le sud, le soleil n’a pas attendu l’été pour briller contrairement au reste de la France où il peine encore à se montrer !

Depuis quelques jours, c’est pourtant officiellement l’été et, même si le soleil ne brille pas encore partout, cela donne envie de profiter de nouveau de notre terrasse !

Vous n’avez toujours pas trouvé le revêtement de sol qui l’habillera? Après vous avoir parlé du gazon synthétique et des lames en composites, nous vous présentons aujourd’hui les caillebotis en bois.

Terrasse en caillebotis Kempas - 30*30 cm 1,79 TTC /dalle

Les dalles de terrasse en bois ou caillebotis

On appelle caillebotis un panneau constitué de baguettes assemblées en quadrillage. Les caillebotis peuvent être métallique, en plastique, en caoutchouc ou en bois.

Cet article concerne les caillebotis en bois uniquement, communément appelés dalles de terrasse.

S’il existe de nombreuses essences de bois, les caillebotis pour les terrasses extérieurs utilisent des bois exotiques, comme l’Ipe, l’Iroko… résistant aux conditions météorologiques.

Pose et finitions

Il vous faudra avant tout calculer votre surface disponible en multipliant la largeur et la longueur de votre terrasse ou balcon.

Vous devrez ensuite déterminer le nombre de dalles dont vous aurez besoin. Cela variera selon la taille des dalles que vous choisissez (30*30, 45*45 cm, 55*55 cm…).

Côté pose, différentes façons s’offrent à vous :

  • La pose la plus simple est envisageable sur des petites surfaces planes : il s’agit de poser les caillebotis au sol, tout simplement.
  • La pose sur lambourde
  • La pose sur plots, lorsque le niveau du sol a besoin d’être relevé

Pose des caillebotis sur ancien carrelage

Il est important de respecter le sens d’écoulement de l’eau afin de permettre son évacuation.

Vous aurez la possibilité d’acheter vos dalles de terrasses brutes ou déjà huilées. Si vous préférez les acheter brutes, nous vous recommandons fortement d’apporter une finition au produit au risque qu’il se dégrade rapidement. Pour protéger au mieux votre produit, l’idéal est d’appliquer deux couches d’une huile pour bois exotiques.

Les caillebotis peuvent aussi s’acheter déjà huilés afin d’éviter cette étape. Cependant, il vous faudra penser à entretenir votre terrasse en huilant de nouveau une fois par an pour protéger le bois et lui redonner tout son éclat.

Votre terrasse est prête? Place à la déco !

Une fois vos caillebotis posés, vous n’allez plus avoir envie de quitter votre terrasse ! Pour en profiter un maximum, optez pour des meubles confortables où vous aurez plaisir à vous installer.

Salon de jardin en résine

Nous avons dernièrement repéré de belles idées sur le site de vente en ligne Meuble Style comme les meubles de qualité en résine tressée ou des meubles en aluminium et teck ultra design !

Pensez ensuite à ajouter quelques fleurs et lampions et votre terrasse sera fin prête pour l’été !

Informations utiles :

  • Boutique décorasol Antibes/Juan les Pins – 47 boulevard Raymond Poincaré
  • Liste des magasins décorasol
  • Pour entretenir votre terrasse, vous trouverez tous les produits dans la boutique spécialisée : 125 avenue Ledru Rollin, Paris 11ème

 

 

Postez un commentaire