Sport en salles ou en stades : les revêtements de sols adaptés !

Vous l’aurez surement remarqué, le blog s’est permis deux petites semaines de vacances ! Le temps à la France de revenir avec quelques belles médailles des Jeux Olympiques de Londres. 

Dans l’euphorie des Jeux, nous avons eu envie de vous parler un peu de sport ! La rentrée approche et vous êtes nombreux à vous inscrire à un nouveau sport. Gardez les yeux rivés au sol : de plus en plus de stades et salles de sport font des choix qui changent !

Stade Olympique Londres

Football, Rugby : optez pour du gazon synthétique !

Nous avons, à plusieurs reprises déjà, mis en avant les avantages d’une pelouse synthétique pour votre jardin : pratique d’entretien, constante…

Ce revêtement est tellement pratique que de plus en plus de stades font le choix du synthétique pour leur terrain de jeux.

Parmi ses atouts, on note notamment l’entretien : il n’est plus nécessaire de remplacer l’herbe abîmée et le gazon synthétique ne requiert pas d’être arrosé. Mais surtout, plus de matchs repoussés non plus en raison d’un gazon détrempé !

Côté jeu, une étude officielle a révélé qu’il n’y avait pas de différences majeures entre les caractéristiques de jeu sur gazon synthétique et sur gazon naturel.

Yoga, Danse, Pilates : une salle en parquet ou stratifié

Les cours de sports tels que le pilates, la danse ou la gymnastique attirent majoritairement une clientèle féminine à la recherche d’un instant de détente. L’esthétisme est un critère à ne pas négliger afin de donner l’envie de revenir avec plaisir.

Le choix d’un sol stratifié est souvent judicieux puisqu’il est économique, résistant et qu’ils existent des coloris pour tous les goûts.

Choix d'un stratifié pour une salle de pilates

Avec les allées et venus et les baskets, les salles de sport requièrent un entretien quotidien. Votre tache sera facilité avec un stratifié puisqu’un coup d’aspirateur ou de serpillière suffira à vous le rendre comme neuf.

Plus fragile, un parquet est pourtant tout autant envisageable, surtout pour une salle de pilates ou de Yoga où les exercices se réalisent sur un tapis.

Le parquet en bambou pour se sentir zen !

Pour créer une ambiance zen à l’image du Yoga, optez pour un parquet en bambou. Les yogistes en herbe se sentiront vite l’âme d’un Dalaï-lama !

Et vous, quel sport allez-vous commencer à la rentrée?

Postez un commentaire