Quel parquet dans une salle de bain ?

Magnifique salle de bain en teck à l'hôtel Ponta Dos Ganchos au Brésil

 

En décoration, la salle de bain a longtemps été mise de côté et les français accordaient peu de temps à son aménagement. Aujourd’hui, elle est valorisée et souvent considérée comme un véritable espace de bien-être.

Côté sol, le parquet est trop souvent mis de côté. Pourtant, certains bois sont totalement adaptés à cette pièce et lui confère le côté bien-être recherché. 

Le tout est de savoir lequel bois choisir. Teck, Ipé, Bambou… sont autant d’essences que vous pouvez envisager. Leur point commun ? Ceux sont tous des bois exotiques. Ils ont l’avantage non négligeable de résister à l’humidité. Preuve en est, le teck est généralement utilisé sur les ponts de bateau et dans les salles de bain des pays exotiques.

Le modèle de parquet Pont de Bateau est d’ailleurs très réputé. Aussi bien en teck que dans d’autres bois, ce parquet est reconnaissable par son joint d’étanchéité noir qui contribue à son esthétisme.

Parquet Teck huilé pont de bateau avec joint intégré Sika

Le parquet en bambou idéal pour une salle de bain

 

Salle de bain en bambou – Hotel Megaro

 Dans un autre style, parquet en bambou séduit de plus en plus pour sa large gamme de coloris et son très bon rapport qualité / prix. 

Pour une salle de bain zen qui vous aidera à commencer la journée avec légèreté, optez pour une teinte naturelle. De nombreux accessoires de décoration sont disponible dans ce matériau pour habiller votre pièce.

Informations utiles :

  • Parquet en teck Pont de Bateau avec joint intégré Sika : 110,00 € /m² TTC disponible sur decorasol.fr
  • Parquet en bambou massif à partir de 23,92 €
  • Adresses où trouver des parquets en bois exotique : Décorasol Porte Maillot : 21 rue Ruhmkorff -A hauteur du 55 bd Gouvion St Cyr / Décorasol Vincennes : 81, avenue de la République / Décorasol Bastille : 20 boulevard de la Bastille – Plus d’adresses sur www.decorasol.fr
Postez un commentaire