3 stations de ski en 3 hôtels !

L'hôtel Altapura - Val Thorens

Les vacances de février sont souvent propices aux vacances au ski. Pour l’occasion, nous vous proposons une petite virée en Haute-Savoie où à chaque station son hôtel de luxe : moderne à Val Thorens, luxe authentique à Megève et contemporain à Courchevel.

L’Altapura à Val Thorens : l’alliance de la montagne et du moderne

L’Altapura est l’exemple parfait qu’un hôtel peu conserver une décoration montagnarde sans pour autant être ringard. Au contraire, l’hôtel associe avec beaucoup de goûts une ambiance montagne à une décoration très tendance.

Ici, rien n’est laissé au hasard et chaque détails rappellent l’ambiance de la montagne : les Trophées de cerfs et d’ours blanc (en peluche, beaucoup plus chic), les chaises recouvertes façon peau de vache, la dominance de bois…

Objets détournés : skis aux murs et chaussures de ski au bar

Objets détournés

Un autre élément clé de la décoration de l’Altapura sont les objets détournés de façon ludique tout en restant ultra déco : les skis couvrent partiellement un mur, les chaussures de ski recouvrent le super bar extérieur et la télécabine fait office de Photo Booth.

Crédit photo : Chalet Zannier

Le Chalet Zannier : à mi-chemin entre l’hôtel de Luxe et le Chalet

Situé à Megève, le Chalet Zannier porte bien son nom puisqu’il vous ferra vous sentir comme dans votre propre chalet. Avec seulement 12 chambres, l’ensemble de la décoration a été pensée afin que chaque hôte se sente «  comme s’il vivait dans les murs de son propre chalet« .

Dans le petit salon, au coin de la cheminée avec une tasse de chocolat chaud, où sur le balcon de votre chambre, vous vous habituerez vite au plaisir de ce lieu paisible. Côtés matériaux, le bois domine avec un très beau parquet en chêne dans les chambres.

L'apogée Courchevel - Crédit photo : l'Apogée

L’Apogée : le dernier luxe de Courchevel

Ouvert cette saison, l’Apogée est le dernier hôtel de luxe a avoir ouvert dans la très huppée station de Courchevel. Dans un tout autre style, l’hôtel offre des prestations haut de gamme dans un cadre beaucoup plus contemporain. Côté décoration, la particularité réside dans la décoration des chambres, mises en lumières par plusieurs décorateurs : l’une par la décoratrice India Madhavi, l’autre par Joseph Dirand par exemple. Dans les chambres, une très belle moquette à carreaux dont la couleur varie selon les chambres : noire et blanc dans l’une, bleue et blanc dans l’autre…

Dans le reste de l’hôtel, l’association du parquet et de la moquette est comme un fil conducteur qui vous dirigera vers les différents espaces.

A l'Apogée, une salle de jeux pour les ados !

Le must : la salle de jeux imaginée pour les ados ! De quoi les amuser les jours de pluie !

Postez un commentaire