Inspiration salons de coiffures

Pepper Pastor Salon - Crédit photo : PLDNYC

Dans les grandes villes comme Paris, les salons de coiffures se trouvent à tous les coins de rues. Pour se démarquer, certains ne manquent pas d’idées côté décoration : design, moderne, créatif, actuel… Pour un salon de coiffure indépendant, l’atmosphère est particulièrement importante puisqu’elle donne envie, ou non, à un client de passer la porte.

La décoration reflète d’ailleurs très souvent le style des coupes de cheveux : branchées, modernes, classiques…

Salon de coiffure David Mallett

David Mallett, célèbre coiffeur des stars à Paris, partage surement cet avis. S’il est connu pour son coup de ciseau, son salon de coiffure, ultra intime, est passé dans de nombreux magazines de décoration.  Situé Place des Victoires à Paris, au 2ème étage d’un Hôtel Particulier du XVII ème siècle, le salon est haut de plafond et spacieux. Au sol, du parquet en point de Hongrie accentue le côté très parisien du lieu.

 Avec une clientèle très intimiste et un salon privé, David Mallett a pu investir dans du mobilier de qualité et quelques pièces signées qu’il a chiné ici et là. Pour un salon qui donne sur rue, il vous faudra penser à une décoration plus standardisée et moins délicate. Cela n’empêche pas certains de se démarquer pour autant.

Autre élément essentiel : le confort. Les femmes peuvent passer plusieurs heures dans un salon et rien de plus agaçant qu’un siège inconfortable ou des vieux magazines.

Pepper Pastor Salon - Crédit photo : PLDNYC

Réalisé par le cabinet de design PLDNYC, le salon New-Yorkais Pepper Pastor Salon est à la fois très beau dans le style industriel mais semble aussi confortable avec ses sièges en cuir.

Colorée par Rodolphe

Autre célèbre salon à Paris, Coloré par Rodolphe, a dernièrement modernisé sa décoration et opté pour un sol stratifié noir. Le choix d’un stratifié est bien pensé pour un lieu comme un salon qui demande un entretien régulier. Le stratifié se nettoie facilement et le rendu est visuellement très beau.

Comme pour tous les commerces, il est essentiel de penser : esthétique et pratique. Le sol doit être simple d’entretien et le mobilier solide.

Et vous, attachez-vous de l’importance à la décoration d’un salon de coiffure ?

Postez un commentaire