Faites entrer le Brésil !

Design the Life You Want to Live - Poster Etsy

Le compte à rebours pour la Coupe du Monde de Football à commencé et un peu partout, l’heure est au Brésil. Un vent chaud souffle sur les collections de cet été et l’influence du Brésil est partout : en mode, en décoration… 

Alors après vous avoir emmené au Brésil dans un de nos derniers articles, nous vous proposons de faire entrer ce pays chez vous !

Couleur et exotisme !

Loin des intérieurs épurés à la décoration scandinave, le Brésil apporte de la couleur et de la gaieté à votre appartement. 

Invitation au Brésil chez Monoprix

Cette semaine, Monoprix a d’ailleurs lancé sa nouvelle collection capsule aux couleurs du Brésil en invitant quelques créateurs. Des produits gorgés de soleil aux couleurs vives et aux motifs joyeux.

Pumpum Coussinou propose une très jolie gamme de coussins inspirés directement du Brésil

La marque n’est pas la seule à avoir été inspirée par le pays. La créatrice de la marque Pumpum Coussinoua aussi trouvé l’inspiration du côté des plages d’Ipanema. Un seul voyage au Brésil lui aura suffi à trouver l’inspiration pour réaliser une très belle collection de coussins pour lesquels on craque totalement.

Papilio : une gamme de tapis très colorés

Au sol aussi les couleurs sont plus chaudes avec des parquets en bois exotiques comme le teck ou le merbeau. En ce moment, une promotion propose du parquet en teck massif en provenance des forêt du Costa Rica (label gestion durable de la forêt) à 30 € TTC/m². Il serait dommage de ne pas en profiter !

Pour faire ressortir la couleur du bois et habiller votre pièce, privilégiez un tapis très coloré. La marque Belge Papilio propose de très nombreux modèles et vous risquez d’avoir du mal à vous décider !

Torchon Anthropologie et Tabourets Etsy

Pour parfaire votre décoration, n’hésitez pas à craquer sur des accessoires fleuris. Vous trouverez de quoi assouvir vos multiples idées sur Etsy, une vraie source d’inspiration.

Informations pratiques :

  • Gamme de tapis Papilio à découvrir dans 2 boutiques décorasol : 49 bis rue Sainte-Anne – Paris 2ème et au 118 avenue Ledru-Rollin – Paris 11ème
  • Parquet en teck, offre à saisir et à découvrir ici 

Postez un commentaire