Quel sol pour un commerce ?

Dans un commerce, le passage est beaucoup plus intensif que dans une habitation (c’est du moins tout le mal que nous vous souhaitons !). Il est donc essentiel de choisir un revêtement de sol adapté. Il devra être esthétique et simple d’entretien mais également répondre à d’autres critères comme sa résistance au temps et aux chocs.

Les stratifiés

Les revêtements de sols stratifiés sont utilisés dans de nombreux commerces. Il faut dire que ce revêtement présente de nombreux atouts. Esthétique, il est simple d’entretien et robuste. Les sols stratifiés s’adaptent à de nombreux locaux professionnels. 

En restauration rapide notamment, ils sont nombreux à opter pour ce sol. C’est le cas de Oh My Coque dont nous vous avons déjà parlé.

Cependant, tous les stratifiés ne sont pas favorables au grand passage. Il vous sera donc essentiel de regarder sa classification. Un stratifié classe 32, norme AC4 est la garantie qu’il est adapté à un trafic intense.

La nouvelle gamme Floordreams Vario ultra résistante !

La nouvelle gamme de stratifiés Floordreams Vario de Krono Original est encore plus résistante ! Classée AC5, elle vous garantit de résister à des passages très intensifs. Une gamme complètement adaptée à des locaux commerciaux.

Lames de vinyle clipsables

Le vinyle clipsable

Nous vous avions déjà parlé des lames en vinyle clipsable comme le revêtement idéal pour une salle de sport. Simples à poser (sans colle), facile d’entretien, économique, elles ont aussi l’avantage de résister à l’humidité ! Autour d’un bar ou dans les vestiaires d’une salle de sport, ce revêtement est très pratique. Il convient également dans tous les autres commerces comme chez un opticien ou un salon de coiffure par exemple.

La collection Nature Lamett, disponible chez décorasol, a l’avantage d’être particulièrement résistante à l’usure – Classe 33 – AC5

Le vinyle tissé résiste à l'eau et aux rayons UV

Le vinyle tissé

Si vous aimez l’aspect d’un revêtement en fibre naturel comme le sisal, préférez le vinyle tissé pour un commerce. Contrairement à un revêtement naturel, la surface du vinyle tissé repousse les saletés et rend son entretien très pratique ! Aujourd’hui, ce revêtement existe en de nombreuses colories et est très prisé des décorateurs.

Résistant à l’eau et aux rayons U.V, il s’adapte à de nombreux usages et convient parfaitement à un usage professionnel : hôtels, salles de sport…

Pour résumer, prenez du temps avant de vous décider sur le choix de votre sol. Il sera un des éléments essentiels de votre décor et devra être agréable pour les clients. Pensez à bien regarder sa classe avant de vous décider. La classe AC4 convient pour un usage professionnel mais, si votre commerce est confronté à un passage intensif, optez pour la classe AC 5. N’hésitez pas à vous faire conseiller ou à nous poser des questions en commentaire !

 

Postez un commentaire