3 raisons d’opter pour du Gazon Synthétique !

Les Desperates Housewives ont toutes du gazon synthétique ! Carlos aurait du trouver louche que Gaby insiste pour avoir un jardinier...

Vous rêvez d’une pelouse aussi jolie que celle des Desperate Housewives ? Si vous croyez encore aux talents du jardinier de Gaby : retombez sur terre ! Le charmant garden boy de la série n’a pas eu à beaucoup transpirer pour tondre sa pelouse. Son secret : une pelouse synthétique ! Nous sommes allés jusque dans les studios d’Universal en Californie pour vérifier. Le verdict est sans appel : toutes les pelouses sont artificielles.

Mais alors : quel est le secret ? Comment peuvent-elles aussi bien faire illusion ?

Les pelouses synthétiques ont beaucoup évolué et aujourd’hui, certains modèles imitent de la vraie pelouse à la perfection !

Pour une pelouse de rêve, toujours parfaitement tondue : optez pour du synthétique !

Voici trois raisons qui vous feront l’adopter !

1. Esthétique

Rien de plus beau qu’un jardin avec une belle pelouse bien tondue. Malheureusement, le résultat est loin d’être simple à obtenir : herbe jaunie par le soleil, pelouse mal tondue, gadoue en cas de pluie…. le gazon peut vite devenir un calvaire !

Avec du gazon synthétique, vous n’aurez plus à vous soucier de son apparence : il restera le même !

Si à ses débuts la pelouse synthétique avait un effet plastique, les nombreux modèles existant aujourd’hui font clairement illusion. A l’aspect autant qu’au toucher, le résultat est bluffant ! Pour que le résultat s’approche toujours un peu plus d’un gazon naturel, les fabricants ont usé d’astuces : poils de différentes longueurs, coloris variés… les effets sont aussi multiples qu’impressionnants.

Sur un balcon, le gazon synthétique vous fera profiter d’un petit coin de nature et permettra de l’embellir avec deux fois rien !

2. Economique et écologique

L’eau est une ressource précieuse et les différents organismes nous sensibilisent toujours un peu plus sur l’intérêt de la préserver. Quand on sait qu’une pelouse requiert un arrosage fréquent et près de 3 litres d’eau par m², il y a de quoi se poser des questions. Et quand bien même vous ne vous sentez pas concerner par la question de l’eau, vous changerez surement d’avis en prenant conscience de l’économie réalisée sur votre facture d’eau ! Oubliez aussi le jardinier. Le gazon synthétique ne requiert aucun entretien et résiste à toutes les températures. Les professionnels, autant que les particuliers, l’ont bien compris et sont de plus en plus nombreux à préférer le synthétique au naturel.

3. Simple à poser

Déroulez, c’est posé !

Un avantage important, surtout si c’est pour un petit balcon et que vous ne souhaitez pas engager trop de frais. Les rouleaux existent en largueur de 2 et 4 mètres. Choisissez votre longueur nécessaire. Vous pourrez effectuer les découpes éventuelles au simple cutter. Le gazon synthétique ne nécessite pas de colle mais vous pourrez éventuellement mettre un peu de double face sur les périphéries si nécessaire.

Retrouvez l’aide détaillée sur la pose du gazon synthétique dans notre article.

Messieurs, ne prenez plus de risque avec un jardinier sexy et optez pour du synthétique !

Informations pratiques :

  • Prix : à partir de 8,93 € TTC / m²
  • Produit disponible à la découpe au 118 avenue Ledru-Rollin – Paris 11ème / 6/8 rue Alexandre Dumas 93230 Romainville  - Plus d’adresses sur notre site

Les commentaires sont ferms