Un jardin, différents espaces !

Un très beau jardin structuré avec une terrasse en composite

On rêve tous de voir arriver Stéphane-Marie, le célèbre animateur de « Silence ça pousse » dans son jardin. En quelques coups de crayons, il transforme votre triste espace vert en véritable jardin d’éden !

Seulement voilà, l’émission a pris ses quartiers d’été du côté de la Belgique et vous avez plus de chance de voir un génie sortir d’une lampe que de le voir arriver chez vous. Vous allez devoir mettre la main au pot de fleur ! Voici nos quelques conseils pour un jardin resplendissant pour l’été.

Plusieurs espaces structurent ce jardin

Délimiter des espaces

Prendre le soleil, se reposer, y déjeuner… votre jardin est un véritable lieu de vie ! Comme dans une maison ou un appartement, il est préférable de le structurer en délimitant des espaces pour mieux en profiter. Pour cela, n’hésitez pas à combiner les matériaux. Vous pouvez par exemple imaginer un espace terrasse et un espace jardin avec de la verdure.

Pour l’espace terrasse, plusieurs options s’offrent à vous : lames en composite, caillebotis… Cet endroit sera l’espace idéal pour y installer votre coin repas. La table sera plus stable que sur du gazon. 

Disponibles en 5 coloris, les lames de terrasse en composite présentent l’avantage de résister aux intempéries. Peu importe le climat, ce sol gardera sa couleur d’origine et ne nécessitera pas d’être poncé comme un bois exotique.

Décorez !

Tout comme une pièce intérieure, l’extérieur se décore ! Pots colorés, lampions, nains de jardin, accessoires fleuris…  vous aurez le choix pour créer l’ambiance souhaitée.

Notre sélection Fleux à retrouver sur fleux.com

Côté meubles de jardin, le choix est tout aussi vaste et vous pourrez faire l’impasse sur la basique table blanche en plastique. En plus du coin repas, vous pouvez aussi aménager un coin détente avec des chaises longues ou un hamac par exemple.

Informations utiles :

Postez un commentaire