Aménager votre espace de travail

Les enfants sont toujours enthousiastes par les courses de rentrée : choisir un agenda, un cartable, les nouveaux stylos… leurs donnent envie de retourner sur les bancs de l’école. Du moins le premier jour.

Jolis détails / Crédit photos theeverygirl.com via Pinterest

Ils ne sont pas les seuls pour qui la rentrée peut avoir des effets positifs. Rien de tel qu’un nouvel espace de travail pour se motiver et se sentir inspiré. Que vous travaillez de chez vous ou depuis un bureau, il est essentiel de vous y sentir bien.

Un bureau doit être confortable : choisissez bien votre chaise/fauteuil de travail ! Sur la photo : un stratifié à l'effet carrelage ! Le bruit en moins !

Nos quelques conseils :

  1. Confortable : le bureau n’est pas qu’esthétique, il doit être confortable ! Oubliez les tabourets ou chaises trop design. Vous risquez d’y passer des heures donc privilégiez une chaise ou un fauteuil dans lequel vous serez confortablement installé et avec une bonne posture pour votre dos.
  2. Calme : ce n’est pas toujours simple mais essayez d’installer votre bureau dans un espace calme. Le revêtement de sol peut aussi jouer un rôle important, surtout si vous aménagez un espace partagé !
  3. Colorés : posts it, stylos, cahiers… ne sont pas réservés aux enfants! Hema propose une très jolie collection d’accessoires de bureau qui font craquer aussi bien les petits que les grands !
  4. Inspirants : les posters encadrés au-dessus du bureau peuvent être une vraie source d’inspiration. Ne vous en privez pas !
N’oubliez pas aussi d’adopter un protège sol, surtout si vous avez un fauteil à roulettes ! Pratique et transparant, le protège sol permet d’éviter de rayer votre parquet notamment. Si vous avez de la moquette, il vous permettra de ne pas laisser de marques et surtout de mieux vous déplacer.

N'oubliez pas de proteger votre sol sous votre bureau

Voici quelques inspirations en photos pour vous donner des idées et vous souhaiter une très belle rentrée !

La bonne idée : un plan de travail en bois pour un bureau sur-mesure / Image : via vtwonen.nl

Le salon professionnel Maison & Objet commence dans 2 jours et on s’impatiente d’aller y dénicher les nouvelles tendances pour les partager avec vous !

Informations pratiques :

  • Bois à découpe : 41/43 Boulevard Edouard Branly 93230 Romainville
  • Protèges sols disponibles chez Décorasol : 49 bis rue Sainte-Anne dès 29,89 €
Postez un commentaire