Ces sols vont vous étonner !

Un parquet qui n’en est pas un, une pelouse plus vraie que nature, du carrelage à s’y méprendre… Attention ! Certains revêtements de sols ont un effet trompe l’œil si réussi que vous aurez du mal à distinguer le faux du vrai !  

Une question se pose alors ! Pourquoi choisir un sol qui ressemble à un autre ? Les raisons sont multiples : contourner certaines contraintes, réduire les coûts…

Voici une sélection des sols les plus étonnants !

Ce sol n'est pas un carrelage

Effet carrelage

Aujourd’hui, il existe des sols stratifiés qui imitent le carrelage sans en avoir les contraintes : pose simplifiée sans colle notamment.

Parmi eux, la gamme Krono Xtreme que nous vous présentions dernièrement. Ce revêtement de sol regroupe les avantages des revêtements stratifiés, des lames de vinyles clipsables et des sols céramiques… les inconvénients en moins ! 

Résultat : une gamme qui se décline en 6 coloris ( 4 effets parquet, un effet carrelage et un effet ardoise !). Parmi les avantages majeurs : il est compatible avec les pièces humides et peut se poser avec un chauffage au sol.

Ce sol n'est pas du béton ciré !

Effet béton ciré

Le béton ciré : rien de plus compliqué à poser ! Pour palier à ce soucis technique, certains sols imitent le rendu du béton ciré sans les inconvénients. C’est le cas de certains vinyle, notamment le vinyle à dérouler Floor in a box. Pratique et économique !

Effet parquet

Un oeil expert pourrait s’y méprendre : certains stratifiés imitent si bien le parquet qu’il est difficile de distinguer le vrai du faux. Au delà de l’aspect visuel, le toucher joue une part importante dans l’imitation avec un effet brossé présents sur certains modèles !

Ce sol n'est pas un gazon

Effet pelouse

Une pelouse demande de l’entretien, beaucoup d’entretien. Dans un article récent nous vous dévoilions d’ailleurs le secret des Desperates Housewives pour garder une pelouse toujours impeccable : le synthétique ! A la différence d’une pelouse, le gazon synthétique n’aura ni besoin d’être arrosé, ni besoin d’être tondu.

Postez un commentaire