Coup de coeur déco : l’hôtel The Serras Barcelone

L’hôtel vient tout juste d’ouvrir à Barcelone, face à la mer, et la décoration est une petite merveille ! Elle combine des couleurs actuelles, un mélange de matériaux et beaucoup de goûts !

Voici en images ce que nous avons adoré ! De quoi vous donner envie de prendre un billet pour Barcelone, non ?

1. Les couleurs

Dès votre arrivée, vous serez agréablement surpris par les jolis couleurs choisies : des fauteuils jaunes pour la réception et un coin salon au mobilier vert. Un ensemble qui se marie parfaitement. La jolie hauteur sous plafond et le grand miroir à l’ancienne qui orne le lobby viennent accentuer la luminosité naturelle de la ville.

Au sol, le parquet en chêne clair apporte une touche supplémentaire de lumière.

On aime : la tête de lit en carreaux de ciment ! Crédit photo : Hôtel The Serras

2. L’association parquet carreaux de ciment

Notre article sur l’association du parquet et des carreaux de ciment est, encore aujourd’hui, un de celui les plus lu ! Preuve, s’il en faut une, que cette association plait toujours autant. A l’hôtel The Serras, nous adorons l’utilisation qu’ils ont en fait pour l’associer avec du parquet ! Ici, les carreaux de ciment ne sont pas au sol mais en tête de lit dans les chambres et en contre-marche dans l’escalier qui vous y mène !

La bonne idée : utiliser des carreaux de ciment pour les contre-marches !

3. Le choix des sols

Chacun des espaces a été pensé avec un revêtement de sol adapté.

Pour le lobby, l’hôtel a fait le choix d’un magnifique parquet en chêne clair

L’ascenseur qui vous mène aux chambres ouvrira ses portes sur une moquette jaune coordonnée avec le reste de l’hôtel. L’encadrement des portes reprend le même bois que le parquet pour un ensemble très harmonieux. Seul bémol : une moquette d’hôtel doit être adapté à un passage intensif et nous craignons que cette couleur soit un peu trop salissante !

Dans les chambres, le parquet de l’hôtel a laissé place a un stratifié qui ressemble à s’y méprendre à un parquet ! Moins fragile, il combine l’aspect esthétique et pratique.

Plus intimiste, l’hôtel a choisi une moquette avec un jeu de tapis pour le bar. Un lieu différent du reste de l’hôtel mais qui est dans la même harmonie avec de jolis matériaux.

Enfin, on ne résiste pas à vous montrer une photo des toilettes joliment arrangés ! Un grand tapis gris structure l’espace et un papier peint habille l’espace en toute élégance !

Hôtel The Serras -Passeig de Colom, 9 – Barcelone

Postez un commentaire