3 tendances déco pour 2016

Alors que 2015 touche à sa fin, on dresse le bilan et s’essaie à l’exercice des tendances déco pour 2016. La nouvelle année est le prétexte idéal pour décider de changer son intérieur. Voici quelques tendances qui pourront vous inspirer.

1. Le parquet gagne du terrain… au mur !

Au Cucu Hôtel à Tel-Aviv, un mur en point de hongrie customisé avec du masking tape

Nous vous en parlions à la rentrée et cette tendance ce confirme : le parquet quitte le sol pour rejoindre les murs !

Loin des lambris démodés, ceux sont des bois très actuel que l’on retrouve en général sur un mur pour un look moderne. Parquet en chêne blanchi aux lames larges ou point de Hongrie sont au rendez-vous.

Du bois au mur pour donner une touche de chaleur à une chambre design / Crédit photo : @EditionHotel

Le sol de la pièce est soit dans la continuité ou dans un revêtement totalement différent comme une moquette ou du vinyle.

On adore la customisation colorée de l’hôtel Cucu de Tel-Aviv et l’esprit très plage du Edition Hôtel de Miami.

2. Retour au naturel

Alors que nous ne pouvons plus nous passer des nouvelles technologies, on remarque un véritable retour à la nature dans nos intérieurs. Comme pour se ressourcer et se créer un cocon loin d’un extérieur qui bouge vite.

Les matières brutes sont à l’honneur – bois, marbre, cuir… – et les animaux sauvage s’encadre.

Terrarium géométrique via bloglovin

Les terrariums ont la côte : des brides de nature que l’on fait rentrer dans de jolis contenants et qui donne un côté très déco.

3. La moquette chouchou des chambres à coucher

Une moquette ultra confort au M de Megève

Après un retour en douceur, la moquette sera une des tendances forte de 2016. Elle est très souvent privilégiée dans les chambres, pièce dans laquelle on marche pieds nus avec plaisir. Et rien n’est plus agréable qu’une moquette moelleuse au réveil.

Si ce revêtement a pendant longtemps souffert d’une mauvaise réputation, les nombreuses innovations qui ont été faites en quelques années ont su lui redonner ses lettres de noblesse.

Elle se pose donc sans risque dans n’importe quelle chambre, y compris celle d’un bébé. N’hésitez pas à relire l’article à ce sujet.

 

 

Postez un commentaire