Nettoyage de printemps : entretenez votre parquet

Les beaux jours reviennent tout doucement, c’est le moment parfait pour un nettoyage de printemps !

Votre parquet a lui aussi besoin d’un bon nettoyage une fois par an.

Au quotidien

Au quotidien, un parquet s’aspire régulièrement et se nettoie avec une serpillière bien essorée et un produit adapté. Nettoyez votre parquet en respectant le sens des lames pour éviter de laisser des traces.

Attention, alors qu’il est parfois proposé, nous vous déconseillons d’utiliser du savon noir ! Il laissera des traces sur votre parquet.

Une fois par an, nous vous recommandons un nettoyage plus approfondi de votre sol. Les produits à utiliser ne sont pas les mêmes sur un parquet huilé ou verni.

Parquet huilé

Des produits permettent de raviver votre parquet huilé et ainsi lui donner un coup de neuf.

L’Huile d’Entretien Blanchon permet de régénérer rapidement tous les parquets huilés et et présente sans lustrage un aspect mat naturel et uniforme. Cette huile est également idéale pour une rénovation locale, en cas de rayures ou de taches. Déposez une petite quantité sur la partie à traiter, étalez avec un spalter et essuyez avec un chiffon en coton lisse.

Pour une rénovation plus générale, utilisez l’huile d’entretien Blanchon en spray qui s’applique directement sur la surface à traiter. Vous n’aurez plus qu’à passer une serpillière micro-fibre. Elle pénètre profondément dans les sol en bois massif ou en contrecollé, les protège durablement tout en leur conservant aspect naturel et .élasticité.

Parquet vernis

Pour un parquet vernis, vous devez choisir votre produit selon si votre parquet est vernis mat ou brillant.

Sur un parquet préalablement nettoyé, utilisez le rénovateur Métallisant mat ou brillant de chez Blanchon. Versez délicatement une quantité de produit directement sur votre parquet puis étalez uniformément avec une serpillière micro-fibre.  Votre parquet retrouvera alors tout son éclat et sa protection sera renforcée.

Informations pratiques :

  • Vous avez un doute ou une question ? N’hésitez pas à vous rendre sur un point de vente Décorasol ou laissez nous un commentaire pour poser toutes vos questions.
  • Spray huile entretien blanchon : 22,72 € TTC
  • Metamat Blanchon : 21,23 € TTC
Postez un commentaire