Dans les bureaux de Make My Lemonade

Rien de tel que des bureaux inspirants pour booster sa créativité ! Ce n’est pas Lisa Gachet, la célèbre blogueuse de Make My Lemonade qui dira le contraire. Elle et son équipe ont profité de l’été pour refaire l’ensemble de leur studio créatif parisien.

Le choix du parquet de Make My Lemonade

Parquet en chêne contre-collé Ambassadeur de chez Decorasol

Le point de départ des travaux : un sol blanc bien trop salissant qui faisait grise mine. Lisa rêvait d’un beau parquet en chêne pour recouvrir les 70 m² de son open-space. Elle a choisi un parquet en chêne contre-collé de la gamme Ambassadeur de chez Decorasol. Avec ses lames larges et extra longues, la présence de nœuds et fissures, les patines vieillies et sa finition brossée, la gamme de parquet en chêne Ambassadeur donne une touche chaleureuse et authentique à cette pièce. Côté finition, Make My Lemonade a opté pour une teinte claire cérusé blanc pour optimiser la lumière naturelle de ses bureaux et permettre un beau rendu lors des shooting photo.

Parquet en chêne contre-collé Decorasol collection Ambassadeur

On adore l’association de cette teinte claire relevée par le joli vert du mur et du papier peint Paper Mint.

PVC mosaïque pour l’espace détente

Sol PVC Retro Sintra -Papier Peint Paper Mint - Canapé Made

Dans le prolongement de l’open-space, un petit espace détente et cuisine aux couleurs pastels : la combinaison parfaite entre le rose et le mint dont les éclats se retrouvent dans le papier peint granit Paper Mint.

Revêtement de sol PVC Retro Sintra

Très résistant et compatible pièces humides, le sol PVC s’adapte parfaitement à une cuisine. Les nombreux motifs et coloris permettent de donner une touche ultra déco à un petit espace. Comme Make My Lemonade, faites-vous plaisir sur le choix du modèle et osez les couleurs.

Les mots de Lisa Gachet

« Et le point de départ de la rénovation du bureau, c’était mon ras le bol de la peinture de notre sol qui était certes lumineux mais qui même propre donnait au studio un côté crado et pas net… Donc je voulais du parquet pour un esprit cosy, mais un parquet clair. Pour les sols, on est passé donc d’un blanc très salissant à un superbe parquet de chez Décorasol. Cette entreprise familiale parisienne, c’est un peu l’expert pour tout ce qui est revêtements de sols. Ils ont des centaines et des centaines de parquets différents, massifs ou stratifiés, avec aussi de la moquette et des sols PVC. Et puis surtout il n’y a jamais de déception car toutes leurs références sont en stock ! C’est une enseigne que je suis depuis que je vis à Paris ! Pour le studio, on a choisi un parquet chêne très clair qui recouvre toute la partie ” bureau ” et un lino bleu piscine pour notre coin cuisine et “chill”. Je peux vous dire que l’on ne regrette pas une seconde cette pause car la peinture de sol blanc c’est très beau sur les photos mais à vivre ce n’est vraiment pas pratique et le skate board roule beaucoup mieux sur un parquet bien lisse ! »

L’article complet est à lire ici

Informations pratiques :

Postez un commentaire