5 bonnes raisons de choisir le gazon synthétique pour sublimer votre terrasse ou votre jardin

Après avoir passé plusieurs mois confinés à la maison, nous sommes de plus en plus nombreux à rêver d’espaces verts. Le gazon synthétique apparait comme une excellente solution pour apporter une touche de verdure à votre terrasse ou votre jardin. Ce revêtement extérieur, qui imite à la perfection le véritable gazon, présente de multiples avantages. Démonstration.

1. Le gazon synthétique est ultra réaliste

Aujourd’hui, le gazon synthétique ressemble à s’y méprendre à du gazon naturel. Un conseil ? Assurez-vous que la couleur, la hauteur de pile et la densité correspondent à vos attentes pour que l’illusion soit parfaite.

2. Le gazon synthétique reste vert toute l’année

Le gazon synthétique est un revêtement de sol extérieur résistant. Il ne craint ni le froid, ni la chaleur, ni les intempéries. Contrairement au gazon naturel, il garde sa belle couleur verte 365j/an quelque soient les conditions météo.

3. Le gazon synthétique s’entretient très facilement

Le jardinage n’est pas vraiment votre tasse de thé ? Ça tombe bien, la pelouse synthétique requiert très peu d’entretien. Pas de tonte, pas d’arrosage, pas de mauvaises herbes à retirer, vous pouvez profiter de ce temps précieux pour vous.

Une fois par mois, passez un simple coup de balai, suivi d’un lavage à l’aide d’un jet d’eau haute pression et le tour est joué.

4. Le gazon synthétique est un revêtement durable

Le gazon synthétique a une longue durée de vie. Vous pouvez espérer le garder une dizaine d’années, voire plus. Comme évoqué plus haut, il ne nécessite ni arrosage, ni pesticide, réduisant ainsi votre empreinte écologique. Bon pour l’environnement donc, mais aussi pour la santé, car le gazon synthétique ne contient pas de substances toxiques.

 5. Le gazon synthétique est facile à installer

Le gazon artificiel s’intègre aussi bien sur une terrasse, que sur de grands espaces, comme un jardin ou autour d’une piscine. Il peut se poser sur tout type de surface : terre, béton, carrelage, ciment… Un vrai jeu d’enfant : sur une petite surface il suffit de le dérouler, aucune fixation n’est nécessaire. Pour des surfaces plus importantes il faudra utiliser un adhésif spécial gazon ou des clous.

On vous attend en magasin ou sur decorasol.fr pour commander votre gazon synthétique.

Informations pratiques

  • Gazon synthétique à partir de 7.50€/m² TTC
  • Retrouvez toute la gamme de gazons synthétiques, avec la possibilité de commander un échantillon directement dans la fiche produit 
  • Où trouver du gazon synthétique  ? Directement sur decorasol.fr ou dans nos magasins Décorasol. Toutes les adresses ici

 

Postez un commentaire