Tapis d’extérieur : l’obsession déco du moment

Un tapis d'extérieur sur la terrasse

On le croyait réservé à l’intérieur de nos maisons, mais le tapis s’affiche désormais dehors : dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Il suffit de feuilleter les magazines déco ou de surfer sur Pinterest pour comprendre l’ampleur du phénomène. Le tapis d’extérieur présente de nombreux avantages, mais veillez à choisir un modèle adapté, ou mieux encore, faites appel à notre service de tapis 100% personnalisable. On vous explique tout.

Pourquoi installer un tapis à l’extérieur ?

A l’extérieur, comme à l’intérieur, le tapis apporte une touche conviviale et cosy. Il permet d’aménager un lieu de vie, de parfaire l’ambiance et de délimiter l’espace. Le tapis outdoor trouve sa place sur une terrasse, sur le balcon, dans l’herbe ou au bord de la piscine. Associé à du mobilier d’extérieur, il vient compléter l’atmosphère chaleureuse d’un salon de jardin ou d’une salle à manger à ciel ouvert. Vous pouvez aussi l’utiliser pour agencer un spot bronzette ou une aire de jeux pour les enfants. Ce coin extérieur devient ainsi une pièce à part entière, en plein air.

Quel tapis pour l’extérieur ?

Vous avez l’intention de déplacer le tapis de votre salon dans votre jardin ? Mauvaise idée. Un tapis classique est trop fragile pour résister aux conditions extérieures. Pensez à la pluie, aux UV, aux oiseaux, au chat du voisin… Sans compter que lorsque l’on est dehors, on est souvent moins vigilant. Un verre renversé à l’apéro, une assiette retournée à côté du barbecue. Pour éviter les ennuis, optez pour un tapis suffisamment résistant.

Nos tapis outdoor peuvent être placés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Leur secret ? Ils sont fabriqués en polypropylène, une matière synthétique parfaitement adaptée à un usage extérieur, qui imite à la perfection les matières naturelles. Avantage ? En plus d’être élégants, ils sont robustes, archi résistants et waterproof. Nos tapis peuvent donc rester sans risque dehors. En cas de tache, ils se nettoient très facilement à l’eau savonneuse, et si besoin à la javel. Par conséquent, nos tapis d’extérieur sont durables, vous pourrez les conserver de nombreuses années.

Autre avantage, nos tapis outdoor sont confectionnés en France et en Belgique, ils ne font donc pas le tour de la planète pour arriver jusqu’à chez vous.


Tapis sur-mesure

Nos tapis d’extérieur sont fabriqués sur-mesure

Pour réaliser le tapis d’extérieur de vos rêves, nous vous proposons un service 100% sur-mesure. Qualité, couleur, finitions, c’est vous qui décidez. Dites-nous ce dont vous avez besoin : un tapis rond ou rectangulaire, grand ou petit, gansé (bordures larges 6cm) ou galonné (bordures fines 1 cm) ?

Nos tapis personnalisables sont réalisés à vos dimensions au cm près. Et comme évoqué plus haut, nos tapis outdoor conviennent aussi à vos espaces intérieurs : salon, cuisine, salle de bains, chambre à coucher… Vous pouvez les déplacer de saison en saison, au gré de vos envies.

Comptez 15 jours pour réceptionner votre tapis outdoor 100% sur-mesure. Qu’attendez-vous pour passer commande ?

Informations pratiques

Comments
One Response to “Tapis d’extérieur : l’obsession déco du moment”
  1. Les tapis d’extérieur pour la véranda ou dans le jardins sont très adorables.

Postez un commentaire