Rénovation : pensez aux lames en vinyle clipsables semi-rigide

Vous avez un projet de rénovation en cours ? Pensez à bien choisir vos revêtements de sol. Grande nouveauté au rayon PVC, les lames en vinyle clipsables semi-rigide combinent l’aspect du bois et le confort du vinyle. Avec son apparence proche du parquet, sa grande robustesse et son excellent rapport qualité/prix, il se pourrait bien que cette innovation soit la solution.

Des lames en vinyle semi-rigide pour une meilleure stabilité

Jusqu’ici, les lames en PVC étaient souples. Le hic ? Elles pouvaient se rétracter et bouger au fil du temps temps. Au contraire, les lames en vinyle clipsables semi-rigides ou rigide offrent une grande stabilité.

Leur secret ? Elles se composent de 5 couches successives. Ainsi, le film décoratif haute résolution est fixé sur un support rigide obtenu en compressant 70% de silico-calcaire et 25% de PVC. Cette couche de décor est protégée par une couche d’usure qui peut varier entre 0,20 cm à 0,55 cm, ce qui explique la différence de prix d’un produit à l’autre. Par ailleurs, la plupart des modèles dispose d’une sous-couche intégrée, ce qui facilite d’autant mieux la pose.

L’ensemble reste fin, mais extrêmement robuste. Les lames en vinyle clipsables semi-rigide sont 100% recyclables, garanties sans phthalate, ni formaldehyde, ni plastifiant toxique pour la santé, et possèdent une classe d’émissions dans l’air intérieur parfaite (A+).

Les avantages des lames en vinyle clipsables semi-rigide

Les points forts des lames en vinyles clipsables semi-rigide sont nombreux. Tout d’abord, étant parfaitement étanches, elles conviennent à toutes les pièces, y compris les pièces humides (cuisine, salle de bains, salle de sport…) et ne craignent ni le chauffage au sol, ni les UV (véranda, pièce avec baies vitrées).

Elles assurent également une excellente isolation phonique de l’habitation. Faciles d’entretien (le passage d’une serpillère essorée suffit à nettoyer la surface), les lames en vinyle clipsables semi-rigide ne rayent pas et sont particulièrement adaptées aux zones de passage (salon, couloir, commerce).

Ces lames offrent une large palette de styles, de finitions et de coloris : imitations parquet, dalles ardoises, béton… Certains modèles sont synchronisés avec le décor pour un rendu ultra réaliste. Concrètement, si vous voyez un nœud ou une nervure de bois à la surface, vous le sentirez au toucher.

Enfin, leur système de clic place les lames en vinyle clipsables semi-rigide parmi les produits du marché les plus faciles à poser. Côté outillage, un cutter et un marteau en caoutchouc suffisent. Simplissime !

Informations pratiques 

  • Lames en vinyle clipsables semi-rigide à p. de 23.99 €/m² TTC
  • Où les trouver ? Dans l’un des magasins Decorasol à Paris et en région parisienne. Toutes les adresses ici
Postez un commentaire