Revêtements de sol : quelles quantités prévoir ?

Revêtements de sol : quelles quantités prévoir ?

Télécharger la plaquette explicative ici

Quelques soit le produit choisi, il vous d'abord bien mesurer votre sol.

Pour cela, relevez avec à l'aide d'un mètre la plus grande largeur et la plus grande longueur de votre pièce, en mètres et centimètres.



Multiplier ces deux chiffres et vous obtiendrez la surface en mètres carrés.


Parquet –Stratifié

Ajouter 8 à 10% à votre surface réelle en m² pour connaître la quantité nécessaire à votre pose. La quantité à prévoir en plus varie en fonction des découpes de votre pièce. Nos produits sont vendus par botte correspondant à un conditionnement spécifique (le plus souvent entre 2 et 3m²). S'il vous reste trop de parquet à la fin de votre chantier vous recevrez un avoir sur les paquets non ouverts (sous réverse du stock disponible en magasin).

 

Moquette-Jonc de mer-Sisal-Gazon synthétique

Relevez avec à l'aide d'un mètre la plus grande largeur et la plus grande longueur de votre pièce, en mètres et centimètres. Nous vous recommandons d'ajouter 10 cm à ces dimensions dans tous les sens afin de bien ajuster votre moquette car de nombreux murs ne sont pas droits. Selon le cas, nos moquettes sont vendues en largeur 2, 4 ou 5 mètres.

Si la largeur de votre pièce est inférieure à la largeur de la moquette : 1 seule bande suffira, la pose est facilitée. Dans le cas contraire il faudra prévoir un raccord. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à calculer vos besoins afin de limiter les chutes et raccords.

 

Plinthe-Contre plinthe-Seuil de jonction-Barre de seuil

Mesurer en mètre et en centimètres linéaires le pourtour de votre pièce ainsi que la largeur de vos portes afin de connaitre les quantités nécessaires à vos finitions.

Nos poseurs partenaires se déplacent sur demande pour vous aider à prendre vos mesures.

Posted on 20/11/2015 Home, Conseils de pros, Article 3132