Parquet : bien l'acheter sur internet

Parquet : bien l'acheter sur internet

Vêtements, meubles, fruits & légumes... aujourd'hui, les achats sur internet sont devenus aussi simples à réaliser que fréquents. 

Vous envisagez d'acheter votre parquet sur internet ? Voici quelques conseils à lire avant de vous lancer !

1. Ne vous fiez pas uniquement à la photo

Lors d'un achat sur internet, le plus compliqué est de ne pas pouvoir toucher le produit et d'avoir à se contenter de l'image proposée par le site. Sur une photo pourtant, un parquet en chêne peut fortement ressembler à un stratifié façon chêne. D'autres critères que la photo sont donc à prendre en compte. Pour cela, veiller à vous référencer à la fiche produit. Vous devez être en mesure d'y trouver :

- l'essence du bois : chêne, bambou, pin...

- le type de parquet : parquet massif, parquet contre-collé...

- les dimensions : largeur et longueur de lame, épaisseur...

2. Commandez un échantillon

Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer en magasin pour voir le produit, nous vous conseillons vivement de commander un échantillon. Sur le site de Decorasol, vous pouvez commander un échantillon pour 5€ qui vous seront remboursés lors de votre commande. Si vous hésitez entre plusieurs modèles, les échantillons vous permettront de vous faire une meilleure idée et de les comparer ensemble. En recevant l'échantillon chez vous, vous pourrez également vous rendre compte de son rendu dans votre intérieur et si le parquet choisi s'accorde bien avec vos meubles ou peinture par exemple.

3. Faites confiance aux professionnels

Bien souvent sur internet, le plus compliqué est de connaitre la fiabilité de l'entreprise. Voici quelques critères à regarder pour s'assurer de la fiabilité d'une entreprise :

- La date de création de l'entreprise : une entreprise présente depuis de nombreuses années est un critère rassurant

- Numéro de contact : est-il possible de contacter un numéro facilement si vous avez une question avant ou après avoir passé votre commande ? Le numéro doit être facilement trouvable et joignable. 

- Présence de magasins : il est plus rassurant de commander sur le site internet d'une entreprise qui a des magasins. Vous pourrez ainsi vous y rendre si vous avez des questions ou conseils.