Lame vinyle clipsable : comment les installer

Si vous êtes actuellement en train de rénover une pièce de votre maison, vous vous posez peut-être la question de la manière dont vous devriez vous occuper du sol. Et pourquoi opter pour des lames pvc clipsable ? Avec une installation rapide et facile, ces lames donneront à votre sol une seconde jeunesse. Mais comment installer ses lames ? Décorasol, spécialiste des sols PVC, vous donne quelques conseils.

 

Pourquoi opter pour des lames vinyles clipsables ?

 

Avant toute chose, si vous n’avez jamais entendu parler de lame pvc clipsable, vous devez sûrement vous demander de quoi il s’agit et pourquoi cela est intéressant pour vous. Comme le nom le laisse supposer, il s’agit de différentes lames en pvc à assembler ensemble, sans avoir à utiliser de colle. Ces lames se composent principalement d’une plaque de PVC, à laquelle on ajoute de la fibre de verre et de l’enduit pour les rendre plus résistantes. Résultat : elles sont tout particulièrement recommandées dans les endroits passagers et/ou soumis à une certaine humidité, comme la salle de bain ou la cuisine par exemple. Et cerise sur le gâteau, comme nous vous le disions dans l’introduction, l’installation est très facile. Alors, convaincu(e).

 

Comment installer ses lames en vinyle clipsables ?

 

Pour procéder à l’installation de lame vinyle, rien de très compliqué donc. Vous avez juste à suivre les étapes ci-dessous et le tour est joué :

  1.       Commencez par préparer votre sol. Environ 48h avant la pose, enlevez les plinthes et nettoyez votre sol (avec un aspirateur et une serpillère). Assurez-vous avant la pose que votre sol soit parfaitement propre, sec, lisse et droit.
  2.       Préparez vos lames PVC. Identifiez d’abord dans que sens vous souhaitez les disposer (idéalement dans le sens de la longueur ou à la perpendiculaire de votre ouverture. Mesurez bien la largeur de la pièce pour équilibrer la largeur de la première et la dernière lame vinyle à clipser.
  3.       Posez vos cales de dilatation contre les murs et appuyez la première lame contre ces cales. Vous pouvez ensuite clipser les lames les unes aux autres pour couvrir toute la superficie.
  4.       Si vous devez découper vos planches, réalisez cette découpe à l’aide d’un cutter sur une planche en vois pour éviter d’abimer le sol.
  5.       Pour les finitions, assurez-vous bien que toutes les lames soient bien clipsées ensemble. Vous pouvez pour cela utiliser un tire lame. Enlevez toutes vos cales et remettez en place les plinthes et la barre de seuil.

Un dernier conseil : si votre pièce sera humide, mettez du mastic avant de remettre vos plinthes pour assurer l’étanchéité.

 

Si vous n’avez pas encore choisi vos lames, n’hésitez pas à consulter notre large choix en sols lame vinyle clipsable, comme le Power Click 55 chêne moyen par exemple.


  • LES PRIX LES PLUS BAS

    LES PRIX LES PLUS BAS

    Prix bas garanti !
    Sélectionné par le guide Paris pas Cher
  • LE CHOIX

    LE CHOIX

    Tous les revetements pour vos sols : du parquet au stratifié en passant pour la moquette, le pvc ou encore le sisal , le gazon synthétique, les lames de terrasses....
  • LE SAVOIR FAIRE

    LE SAVOIR FAIRE

    Experts en sols depuis 1973
    Près d'un demi siècle d'expertise
  • LA DISPONIBILITE

    LA DISPONIBILITE

    Notre plateforme de 10 000 m² en région parisienne et de 6000 m² dans le Berry vous assure une disponibilité quasi permanente de nos marchandises
  • vos achats

    vos achats

  • essayez

    essayez

  • la pose

    la pose

  • nos astuces

    nos astuces