Huilé ou vernis : Comment bien choisir votre parquet contrecollé chene

Le parquet contrecollé est un parquet composé de plusieurs couches de bois collées les unes sur les autres, et dont seule la couche supérieure est en bois noble. Ce type de parquet contrecollé en chene ou tout autre essence de bois possède différents avantages, dont la résistance dans le temps et la possibilité d’une pose collée ou flottante.

Décorasol, spécialiste des revêtements de sol, vous propose de retrouver une large gamme de parquet contre collé, que ce soit du parquet contrecolle brut, huilé ou vernis.

Dans ce guide, nous vous présentons les différences entre ces différents types de parquet contrecollé en chene, afin de vous aider à faire le meilleur choix.

 

Parquet contrecollé : les différents types de finitions

Pour votre parquet contrecollé chene, vous avez le choix entre plusieurs finitions, sachant que chacune d’entre elle possède des caractéristiques et avantages spécifiques. Voici le détail de ces finitions de parquet contrecollé :

  • Le parquet contre collé brut : Comme son nom l’indique, le parquet contrecolle brut est vierge de toute finition. Il possède un aspect plus rustique et vous permettra d’apposer vous-même la finition ou la teinte que vous souhaitez. Attention, nous vous conseillons grandement d’appliquer une finition avant de poser ce parquet contrecolle, car sans elle il ne sera protégé des tâches et des rayures
  • Le parquet contrecollé huilé : le parquet contrecollé chêne huilé vous permet d’avoir une impression de chêne brut tout en ayant un bois protégé des tâches et des rayures. L’huilage est une finition simple mais très efficace, car l’application d’huile permet de pénétrer dans le bois pour le protéger. L’entretien du parquet contrecollé est plutôt simple mais doit être réalisé régulièrement, puisqu’il se nettoie avec un savon spécial pour parquet huilé, et demande l’application d’une couche d’huile d’entretien une à deux fois par an.
  • Le parquet contrecolle vernis : appelée aussi vitrification, le vernissage d’un parquet contrecollé chêne permet de boucher les pores du bois via l’application du vernis, le rendant ainsi imperméable et résistant aux rayures et aux taches. L’avantage principal du parquet contrecollé vernis est sa durée de vie, qui est souvent supérieure à 10 ans, ainsi qu’un entretien relativement simple. Le parquet contre collé vernis peut cependant déranger certaines personnes car il possède une allure plus brillante que le parquet huilé. Pour résoudre ce souci il est possible d’opter pour du parquet contrecolle mat ou à la teinte sombre.

 

Pourquoi choisir son parquet contre collé chez Décorasol ?

Décorasol, expert du revêtement de sol, vous propose une très large gamme de plus de 200 produits pour vous aider à trouver le parquet contrecollé chêne dont vous avez besoin pour votre maison ou votre appartement. Vous retrouverez ainsi des modèles de parquet contre collé de différentes couleurs et avec différentes finitions avec des lames de différentes largeurs.

Notre gamme de parquet contrecollé est constituée de matériaux de grande qualité, vous assurant ainsi une durabilité maximale du bois. La pose de nos lames est également très facile et faisable en parquet flottant.

Enfin, nous proposons d’autres gammes de parquet contrecollé en différentes essences afin de compléter notre gamme de parquet contrecollé chêne, alors n’hésitez pas à y jeter un œil pour trouver votre bonheur !