Cuisine, salle de bains, chambre... Comment bien choisir votre parquet stratifié ?

Vous construisez votre logement, ou songer à réaliser des travaux dans votre habitat ? Vous devez donc réfléchir à l’installation de votre sol. Pour cela, vous avez le choix entre différentes solutions. On distingue 3 grandes catégories de revêtements de sol pour habiller l’intérieur de votre logement :

  •        Le parquet ;
  •        La moquette ;
  •        Le Sol PVC, également appelé sol vinyle.

Le parquet est lui-même divisé en plusieurs sous-catégories, dont les plus connues sont le parquet massif et le parquet stratifié.

Parquet stratifié vs Parquet massif

La principale différence entre ces deux revêtements se trouve dans leur composition. Le parquet massif est essentiellement composé en bois, alors que le parquet stratifié est une imitation bois. En effet, celui-ci contient principalement de la résine et des fibres de bois recomposées, ce qui lui fait bénéficier d’un prix plus abordable que le parquet massif.

De plus, il peut être recouvert d’une feuille de décor, offrant un large éventail de possibilités de motifs, de tailles et de couleurs. Cela vous donne la possibilité de personnaliser votre logement. Ainsi, si vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse, optez pour une finition chêne.

Cependant, afin de choisir le meilleur parquet stratifié, il est nécessaire de prendre en compte les fonctions de l’usage du parquet en question.

Pourquoi choisir un parquet stratifié cuisine ?

Moins sensible que les autres types de sol face aux rayures, le parquet stratifié cuisine est votre allié. Il est résistant à un usage intensif : chaussures, aspirateurs, chute d’ustensiles de cuisine... La solidité du parquet est un critère important car la cuisine est une pièce qui subit un grand nombre de passages tout au long de la journée. De plus, il est nécessaire que la pièce garde une bonne hygiène, surtout si vous possédez des animaux de compagnie. C’est pourquoi un parquet stratifié Classe 33 est une bonne option. De par son esthétisme et son traitement antibactérien, il est très facile de le nettoyer et de garder votre cuisine propre.

Parquet stratifié salle de bains : principaux avantages

Si vous souhaitez mettre du parquet stratifié salle de bains, il est indispensable de choisir une gamme spécialement adaptée à ce type d’environnement. Notre gamme Binyl Pro correspond à un parquet stratifié adapté à la salle de bains et à toutes les pièces humides. La conception innovante de ce parquet le rend compatible avec les pièces les plus sollicitées et vous garantit une durée de vie importante. Il est également respectueux de l’environnement et facile à poser.

Comment entretenir son parquet stratifié ?

Si vous entretenez correctement votre sol, un produit de bonne qualité peut compter une durée de vie jusqu’à 25 ans. Pour cela, lavez régulièrement votre sol. Le nettoyage du parquet stratifié est relativement simple : équipez-vous d’un aspirateur ou d’un balai pour assurer son dépoussiérage, puis passez une serpillière légèrement humidifiée et imbibée de savon noir, qui détachera les traces et désinfectera les saletés. Si vous souhaitez apporter une protection à votre sol, vous pouvez choisir un tapis qui ajoutera une touche d’élégance.