Parquet flottant chene

Faites le choix d'un excellent rapport qualité/prix avec un parquet flottant en chêne

Vous souhaitez changer le revêtement de sol de votre habitation ? Créer une décoration qui vous ressemblance afin de vous sentir bien chez vous ? Le parquet flottant chene apportera du cachet à votre intérieur en un rien de temps ! En effet, très rapide à poser, le parquet chene flottant n'a pas besoin d'être collé, il suffit d'emboîter les lames du parquet les unes aux autres.

Décorasol vous invite à découvrir, sur son site Internet et dans ses magasins en région parisienne et dans le sud de la France, les différents parquets flottants en chêne disponibles : parquet flottant en chêne 3 frises rustique, parquet en chêne blanchi et verni, chêne verni naturel, chêne verni céruse blanc, chêne brossé et verni naturel, chêne verni caramel, chêne verni teinté tiger eye etc.

Notre plateforme de 10 000 m² en région parisienne ainsi que notre entrepôt 4 000 m² dans le Berry vous assure une disponibilité quasi permanente de nos marchandises ainsi qu'un très large choix de matériaux. Ainsi, vous pourrez également trouver, en plus de votre parquet flottant, des moquettes sur mesure, un parquet massif cérusé etc.

 

Comment poser son parquet flottant chene ?

Pour garantir une pose de qualité et ne pas faire face à des complications une fois vos travaux terminés, il est nécessaire de respecter certaines étapes lors de la pose de votre parquet flottant chêne. L’élément primordial à ne surtout pas négliger est l’état de votre sol sur lequel vous allez effectuer la pose. Ce dernier devra être le plus sec et plat possible. Dès lors que vous entamez la pose de votre parquet flottant chene, nous vous recommandons de commencer par le coin qui sera le plus visible dans votre pièce, de manière à avoir un maximum de visibilité. D’un point de vue esthétique, il faudra que le sens des lames dans la longueur suive la lumière du jour. De ce fait, la pose de vos lames devra s’effectuer perpendiculairement par rapport au mur qui possède le plus de fenêtres dans votre pièce.

Bien entretenir son parquet massif flottant

Tout comme le parquet classique, votre parquet chene flottant requiert de l’entretien et certaines précautions à prendre pour prévenir de toutes détériorations, notamment liées à l’usure, la saleté, et surtout l’humidité. Dans un premier temps, nous vous recommandons vivement d’utiliser des patins lorsque vous marcherez sur votre parquet flottant chene. Cela permettra de le préserver sur le long terme. Si vous renversez de la boisson sur votre sol, épongez directement pour éviter que le parquet ne s’imprègne du liquide et ne l’abîme. Pour le nettoyage de votre parquet massif flottant, ôter la poussière à l’aide d’un aspirateur ou balai, puis passez un coup de serpillère à raison d’une fois par semaine pour conserver l’éclat d’origine de votre revêtement de sol.