Comment poser des dalles pvc ?

Décorasol vous propose un large choix de dalle pvc. Que vous les préfériez clipsables ou à coller, les dalles pvc que nous vous proposons se déclinent dans un large choix de teinte, d’usage et de motifs. Nos dalles pvc sont adaptées pour les pièces humides, les sols chauffants et à un usage pour professionnel ou pour particulier. Une fois que vous avez fait le choix du modèle de dalle pvc, comment les poser ? Découvrez les conseils de décorasol pour réussir la pose de vos dalles pvc.

 

Première étape : préparer le sol à la pause des dalles pvc

 

Dans un premier temps, vous devez préparer le sol à la pose de vos dalles pvc. Pour cela, vous devez nettoyer votre sol après avoir décollé vos anciennes moquettes ou votre ancien parquet. Il se peut que de la colle se trouve encore sur votre sol. Pour cela, enlevez-la avec un décapant et frottez bien le sol.

 

Après bien nettoyé votre sol, vous devez en vérifier l’état. En effet, afin de poser chaque dalle pvc, le sol ne doit pas présenter d’irrégularité. Vous devez pour cela niveler la surface avec un mortier de ragréage. Suite à cela, il est conseillé d’appliquer un primaire d’accrochage avant la pose de vos dalles pvc. Cela garantit de compenser les petites irrégularités du sol.

 

Deuxième étape : préparer la pose de vos lames pvc

 

Vous devez ensuite préparer la pose de vos lames pvc. Afin de bien préparer vos lames pvc, vous devez connaître la surface à couvrir exactement. N’hésitez pas à majorer légèrement puisque lors de la coupe il peut y avoir quelques pertes.

 

Pour calculer la surface de la pièce avant la pose de vos lames pvc, partez de l’un des angles de la pièce et longez le mur. Vous pouvez ensuite retirer la feuille de protection qui se trouvent sur vos lames pvc si celles-ci sont auto-adhésives, puis la placer directement au sol et appuyer dessus pour faire adhérer la dalle pvc. Répétez l’étape jusqu’à vous approcher de l’angle du mur.

 

Troisième étape : la recoupe de la dalle pvc et les rangs suivants

Lorsque vous arrivez près du mur, en fin de rang, vous devez effectuer la coupe de votre dalle pvc. Pour cela, superposez là au-dessus de la dernière dalle pvc posée sans enlever le papier de protection. La dalle pvc en dessous fera office de règle de découpe. Vous pouvez ensuite trancher au cutter votre dalle pvc.

 

Vous pouvez ensuite continuer avec les rangs suivants en décalants vos dalles pvc d’un rang à l’autre. Répétez le processus rang par rang en veillant bien à presser la dalle pvc au fur et à mesure de la pose.

 

Que vous posiez un parquet pvc clipsable ou des dalles auto-adhésives, le processus de pose sera le même. Sachez que pour la pose de dalle, celle-ci doit commencer au centre de la pièce et vous devez juxtaposer les dalles en progressant en forme d’escalier.


  • LES PRIX LES PLUS BAS

    LES PRIX LES PLUS BAS

    Prix bas garanti !
    Sélectionné par le guide Paris pas Cher
  • LE CHOIX

    LE CHOIX

    Tous les revetements pour vos sols : du parquet au stratifié en passant pour la moquette, le pvc ou encore le sisal , le gazon synthétique, les lames de terrasses....
  • LE SAVOIR FAIRE

    LE SAVOIR FAIRE

    Experts en sols depuis 1973
    Près d'un demi siècle d'expertise
  • LA DISPONIBILITE

    LA DISPONIBILITE

    Notre plateforme de 10 000 m² en région parisienne et de 6000 m² dans le Berry vous assure une disponibilité quasi permanente de nos marchandises
  • vos achats

    vos achats

  • essayez

    essayez

  • la pose

    la pose

  • nos astuces

    nos astuces