Sous couches

Sous couche parquet

Décorasol expert en revêtement pour le sol, vous offre sa vaste gamme de sous couche parquet, pour que vous puissiez établir une parfaite isolation phonique et thermique pour votre maison.

La sous couche parquet se place sous votre plancher et permet de réduire les décibels des pas que vous effectuerez lorsque vous marcherez sur ce même plancher. Vous pouvez retrouver sur notre site internet toute sorte de sous couche de parquet, en mousse, en mousse alvéolée ou en liège perforé. Tous nos produits sont à des prix concurrentiels et avantageux, n’hésitez à formuler un devis pour estimer combien cela vous couterais au m2.

20 produit(s) trouvé(s)

Filtrer

Prix

Min.

EUR

Max.

EUR

Disponibilité
Particularités - Chauffage au sol
Type de sous couche
Filtrer

Sous couche d’un parquet stratifié, laquelle choisir ?

Le parquet stratifié aussi appelé sol stratifié n’est pas un « vrai parquet » mais un revêtement de sol imitant l’aspect du bois pour donner cet aspect parquet. Le sol stratifié peut aussi imiter le béton ou encore le carrelage. Le parquet stratifié fait partit de la famille des clipsables, c’est-à-dire qu’il se pose sans avoir recours à des clous ou de la colle mais en se clipsant les uns les autres lors de la pose. En raison de ces spécificités il faut donc choisir une sous couche parquet stratifié pour que celle-ci soit adaptée à ce type de parquet. N’étant pas du vrai parquet en bois il est inutile de partir sur une sous couche extrêmement onéreuse, le bruit des pas sera bien moindre qu’avec un plancher en bois. Nous vous conseillons donc de partir sur des sous couches classiques en liège pour l’isolation phonique.

 

Sous couche d’un parquet flottant, laquelle choisir ?

Le parquet flottant englobe tous les « faux parquet » fonctionnant par clipsage. Il a l’avantage d’extrêmement bien imité l’aspect visuel d’un vrai parquet tout en étant bien moins onéreux et plus facile à poser. Ne nécessitant pas de clous ou de colle et se reposant sur le fonctionnant de clipsage, il est bien plus aisé de poser un parquet dit flottant. Toutefois il est difficile de le poser si le sol n’est pas parfaitement plat et peut être plus facilement dégradé dans des conditions humides. C’est pour cette raison qu’il est d’autant plus important de choisir une bonne sous couche d’un parquet flottant. Une bonne sous couche pourra aider à la pose et réduire les effets néfastes de l’humidité.

 

L’importance d’un bon isolant parquet

Nous vous proposons une grande variété de sous couche afin que vous puissiez obtenir l’isolant parquet adapté à vos besoins. Avec un bon isolement vous pouvez réduire le bruit de vos pas sur vos parquets, obtenir une meilleure isolation thermique et protéger vos parquets de l’humidité. Pour chacune de ces spécificités vous pouvez choisir la bonne sous couche en fonction de votre type de parquet, qu’il s’agisse d’un parquet en bois ou flottant.

Faites confiance à l’équipe de Décorasol et n'hésitez pas à effectuer un devis afin d’estimer combien de mètre carré de sous couche vous aurez besoin et à quel prix cela vous reviendra.