Histoire Décorasol

Nous sommes

Une entreprise familiale française spécialisée dans les revêtements de sols sur Paris et en région parisienne depuis près de 50 ans.

Notre philosophie

Réduire au maximum le nombre d’intermédiaires afin d’offrir à nos clients la meilleure qualité au prix le plus juste.

A l’origine

Après des études de chimie, Joseph Sitbon, fondateur de l’entreprise, prend une toute autre direction et devient poseur de moquette.
En 1974, il ouvre une première boutique Décorasol dans le 11ème arrondissement de Paris. Il y vend alors des moquettes et tapis en déstockage.
Quelques années plus tard, il ouvre un nouveau magasin avec des collections suivies. Sa volonté est de proposer des produits à des prix toujours plus compétitifs
Dès lors, l’entreprise n’a cessé de se développer et compte aujourd’hui près de 20 magasins sur Paris et sa région.


Le génie de la moquette

Quelques années après la création de l’enseigne, Joseph Sitbon, alors en balade au salon de la BD, fait la connaissance de deux jeunes dessinateurs, Philippe Dupuy et Charles Berberian, à qui il propose de créer le logo de Décorasol.
A l’époque, le magasin décorasol était spécialisé dans la vente de moquettes et tapis. Les deux dessinateurs avaient soumis plusieurs propositions en lien avec cet univers.
C’est le génie qui retient toute l’attention du patron de l’entreprise.
Le personnage du Génie est très souvent représenté sur un tapis volant et semblait le représentant idéal pour un marchand de tapis. Le génie évoque aussi la possibilité d’exaucer des voeux, comme celui de bénéficier du meilleur rapport qualité prix. Costaud, il porte, souriant, un rouleau de moquette.
Le génie prendra sa retraite au début des années 2006 pour laisser place au logo actuel qui reflète l’étendu de la gamme de produits proposés.


L’essor du parquet

Dans les années 1995, conscient de l’importance que prendra le parquet dans les années à venir, Joseph Sitbon ajoute ce produit à sa gamme. Il voyage alors à travers le monde à la recherche des plus belles essences : le chêne de France, le bambou en Chine, le teck de Birmanie, le merbau d’Indonésie…
Il parcourt la France et ses nombreuses scieries et s’entoure de partenaires de confiance qui font de l'enseigne aujourd'hui le spécialsite du chêne Francais.
20 ans plus tard, le parquet et les revêtements stratifiés sont au cœur de l’entreprise.


Un esprit de famille

Depuis près d'un demi siècle, l’entreprise a su garder sa dimension familiale, son esprit convivial et intime et rester à l’écoute de chacun. Notre politique n'a pas changé: acheter nos produits directement à la source afin de vous proposer une qualité irréprochable au juste prix.
Passionné par son travail, Joseph Sitbon a transmis son amour pour Décorasol à ses trois enfants.
En 2005, sa fille ainée Aurélie est la première à rejoindre l’entreprise après des études de commerce. Elle sera suivie quelques années plus tard par sa sœur Déborah et son frère Jérémy.
Tous trois passionnés de décoration et de design, c’est à eux que Décorasol doit aujourd’hui une approche très ” tendance” de son offre.


Décorasol aujourd’hui

Aujourd’hui, Décorasol c’est 2 800 références dans 19 points de vente et un stock unique de 10 000 m² en région parisienne et de 6 000 m² dans le Berry. L’entreprise propose une incroyable gamme de produits en disponibilité quasi permanente.