Tendance : le retour du parquet au mur !

De vacances, certains ramènent des souvenirs, d’autres des idées ! Quand on est passionné de déco, difficile de passer à côté des nouveaux lieux tendances et de regarder ce qu’il se fait.

Aux Etats-Unis, les nouveaux hôtels branchés semblent s’être donné le mot en posant le parquet… sur le mur.

Des lambris vus et revus nous direz-vous ? Du tout ! La tendance aujourd’hui est aux bois clairs, aux lames larges et posées uniquement sur un mur ou deux pour un côté résolument déco.

Pour preuve : direction des hôtels récemment ouverts à la décoration très pointue.

Esprit mer à l’hôtel The Gates – Key West

The Gates Hotel Key West : une décoration mer très actuelle

Loin d’être un grand hôtel, ce petit hôtel de Key West a su se démarquer par sa décoration très actuelle où les beaux matériaux sont mis en avant. Le bois y est très présent sans jamais être étouffant.

3 teintes de bois en harmonie dans la chambre / Crédit photo : the Gates Hotel

On le retrouve sur certains murs ou couloirs et dans les chambres de l’hôtel. On adore d’ailleurs le camaïeu de bois : des teintes très différentes qui créent ensemble une jolie harmonie dans la chambre.

Design au Edition Hotel

Du bois au mur pour donner une touche de chaleur à une chambre design / Crédit photo : @EditionHotel

Beaucoup plus design, l’hôtel Edition a misé pour des murs en parquet qui donne un côté beaucoup plus chaleureux aux chambres.

Moderne au 1 South Beach

Décoration très moderne au tout nouvel hôtel 1 South Beach / Crédit photo : 1 South Beach Hotel

Dernier arrivé parmi les hôtels les plus branchés de Miami, le 1 South Beach a déjà fait beaucoup parler de lui tant sa décoration est impressionnante. Tout est pensé et aucun coin de l’hôtel n’est laissé au hasard.

Là encore, l’hôtel n’a pas manqué de mettre du parquet sur les murs, notamment dans les chambres en recouvrant l’espace lit. Le bois est très présent dans cet hôtel qui se rapproche de la nature et nous vous en reparlerons en détails plus prochainement !

Et vous, seriez-vous prêts à poser votre parquet… au mur ?

Postez un commentaire