Le bambou, un bois écologique, esthétique et économique!

Le bambou, un bois écologique, esthétique et économique!

Depuis plus de 40 ans, Décorasol s'impose comme un des leaders sur le marché des revêtements de sols sur Paris et sa région. Dès le départ notre politique fut d'aller chercher directement à la source nos produits afin de donner entière satisfaction à nos clients, tant au niveau de la qualité que du prix. Aujourd'hui le désir d'un habitat sain fait également parti des préoccupations des français.

De part ses qualités exceptionnelles le bambou est à même de répondre à ces exigences : cette plante à la croissance rapide (maturité entre 5 et 7 ans pour les bambous géants) se renouvèle naturellement, sans engrais ni pesticides. De plus en se développant, elle produit bien davantage de CO² que les arbres et libère 30 % d'oxygène en plus !

Dans ce sens le bambou est un bois parfait pour un parquet écologique. Pour toutes ces qualités, c'est d'ailleurs et aussi le seul type de bois présentant un éco-bilan positif malgré son exploitation hors de nos frontières.

C'est à l'est de la Chine, au sud de Shanghai, dans la région du Zhejiang et plus particulièrement dans les environs de la ville d'Anji que l'on trouve les plus beaux bambous. Nos partenaires utilisent des bambous géants, dans le plus grand respect de l'environnement. (label FSC).



Résistant à l'eau, l'humidité ainsi qu'au feu et à la chaleur, le bambou s'adapte à toutes les parties de la maison : des pièces humides (salle de bain, cuisine...) aux sols chauffants en passant par les extérieurs. Son surnom d' « herbe acier »(27% plus dur que le chêne) en fait un sol facile à vivre.

La grande variété de finitions (naturel ou carbonisé, teinte wengue ou blanchi, impression chêne...) et de dimensions des lames en font un produit aux multiples possibilités: parquet massif,parquet massif haute pression, parquet contre collé, plan de travail...




Pour tout savoir sur la fabrication de nos parquets regardez notre vidéo en cliquant ici

Ecologique, esthétique et économique, le bambou s'impose comme la grande tendance parquet du moment et à n'en pas douter de l'avenir !