Décoration : mettez-vous au vert !

Original : un tapis en gazon synthétique pour une décoration nature

La couleur de la rentrée ? Le vert, à n’en pas douter ! Du vert anis au vert pistache, c’est la couleur qui a su s’imposer en 2013. Pantone avait vu juste en déclarant le vert émeraude couleur de l’année 2013.

Les verts sont aussi nombreux que différents allant des teintes plus douces aux plus soutenues et s’adaptent à toutes les pièces d’un intérieur : de la cuisine au salon.

 Du vert pour une cuisine

En total look ou par petites touches, le vert dynamise la cuisine en lui donnant du pep’s. Les marques d’électroménagers sont de plus en plus nombreuses développer des gammes dans ces coloris : robots, cafetières, blender… difficile de résister à s’offrir toute la panoplie !

 

Cuisine verte / Cafetière KMix / Gobelets Maisons du Monde

Quel sol pour une cuisine verte ?

Avec un vert foncé, nous vous recommandons d’opter pour un bois exotique dont les teintes se marient parfaitement avec cette couleur. Par ailleurs, le parquet en bois exotique est idéal pour des pièces telles que la cuisine puisque ce bois ne craint pas l’humidité.

Si votre pièce n’est pas très lumineuse, préférez un bois plus clair tel qu’un parquet en bambou naturel.

 

 Du vert pour un salon

Dans le salon, quelques petites touches ou accessoires suffisent à compléter l’ambiance du salon : un tapis, quelques chaises colorées autour d’une table…

Tapis vintage turquoise

Quel sol pour un salon ?

S’il est possible de teindre un parquet en vert, inutile d’aller jusque là ! Les sols clairs tels qu’un parquet en chêne naturel ou un stratifié blanchi s’accordent parfaitement avec ces tons. Pour apporter une touche supplémentaire, penser à habiller votre pièce d’un tapis comme dans cet intérieur où un tapis vintage turquoise suffit à donner la touche colorée.

Pourquoi ne pas opter pour une moquette verte ? Moquette Balsan disponible chez décorasol

Dans un tout autre esprit, de nombreuses moquettes se déclinent dans différents verts, avec ou sans motifs. Encore beaucoup récrié à tord, la moquette revient tout doucement sur le devant de la scène et ne devrait pas tarder à retrouver des heures de gloire.

Le vert émeraude pour une chambre

 

Chambre repéré sur Marie Claire Maison - Peinture vert émeraude

Dans une chambre à coucher, mieux vaut privilégier des tons doux tels que le vert pomme ou émeraude. L’émeraude, à la croisée du vert et du bleu, s’accorde idéalement dans une chambre.

Repéré dans le Marie Claire Maison, cette chambre est très douce avec une dominance de tons clairs : blanc et bois. Le mur émeraude et quelques coussins assortis suffisent à compléter l’ambiance de cette pièce toute en douceur.

Informations utiles :

  • Moquettes Balsan disponibles chez Décorasol : Décorasol Opéra – 49 bis rue Sainte-Anne – Paris 2ème / Décorasol Bastille – 20 boulevard de la Bastille – Paris 12ème / Décorasol Viry Chatillon – 102 avenue du Général de Gaulle – 91170 Viry Chatillon
  • Plan de travail sur-mesure en bois pour une cuisine : 41/43 Boulevard Edouard Branly 93230 Romainville
  • Collection KMix de Kenwood disponible en plusieurs coloris : vert, bleu, rose, jaune…
Postez un commentaire