3 revêtements de sol pour votre balcon !

Parcequ’à la moindre petite éclaircie vous risquez de vous y précipitez, autant que votre balcon soit agréable. Peu importe sa taille, l’essentiel est que vous vous y sentiez bien. Souvent la dernière pièce que l’on aménage, le balcon est une partie de votre appartement à ne pas négliger. L’été, vous apprécierez certainement vous y attarder et, plus il sera agréable, plus vous en profiterez avec plaisir.

Avant de commencer à décorer votre balcon, pensez à choisir et poser votre sol. Aujourd’hui, nous vous proposons 3 revêtements de sols aux propriétés et rendus très différents.

Très joli exemple d'un balcon bien aménagé avec du gazon synthétique - Crédit Photo : Fennel & Fern

Le Gazon Synthétique

Le gazon synthétique a beaucoup évolué ces dernières années et de nombreux modèles sont aujourd’hui disponibles. Certains imitent le gazon à la perfection. En un rien de temps, il permet de donner un look à votre balcon et le rendre accueillant. Avec des largueurs de 2 à 4 mètres, le gazon synthétique est très simple à poser et ne demande aucun entretien particulier. Constitué de fibres de polyéthylène posés sur une sous couche perforées, le gazon synthétique laisse passer l’eau et vous n’aurez donc rien à craindre les jours de pluie.

Lames de terrasses en composite blanc

Les lames de terrasse en composite

Les lames de terrasse en composite ressemblent à s’y m’éprendre à du bois mais sont en réalité composées de bois à seulement 30% et de résines synthétiques. Les avantages de ce revêtement extérieur sont multiples. Contrairement aux lames en bois exotiques, les lames en composite ne nécessitent aucun entretien : pas besoin de poncer et d’huiler votre sol, elles resteront en état.

Balcon chic et fleuri ! Crédit Photo : Drop Dead Gorgeous

Disponibles en 5 coloris, ce revêtement extérieur vous offre de nombreuses possibilités de décoration. Pourquoi ne pas imaginer une terrasse chic avec des lames en composite noire par exemple ?

Caillebotis en bois exotique - 45*45 cm

Les Caillebotis en bois

Si vous aimez le bois, le vrai, vous opterez très certainement pour des caillebotis. Pour l’extérieur, les caillebotis en bois sont constitués de bois exotiques comme le Kempas, l’Ipé… des bois qui ont la capacité de résister à l’eau.

Nous vous recommandons d’acheter vos dalles déjà huilées afin d’éviter cette étape essentielle. Tous les ans, il vous faudra entretenir votre balcon en huilant à nouveau pour que vos dalles conservent leur éclat.

Pour plus de détails sur ce produit ou sa pose, nous vous invitons à relire notre article à ce sujet juste ici.

Ce week-end, la météo annonce un beau soleil. C’est le moment idéal pour aménager votre balcon !

Postez un commentaire