Inspiration jaune moutarde !

Le jaune se décline en de nombreuses teintes et il n’est pas toujours évident de choisir la bonne ! Si le jaune soleil a été très à la mode dans les années 90, c’est pour le jaune moutarde que vous devrez opter aujourd’hui pour un intérieur actuel !

En s’associant à de nombreuses couleurs, il apporte du pep’s à un salon, une chambre ou une cuisine !

Voici quelques photos pour vous donner des idées !

Lobby de l'hôtel The Serras à Barcelone

Nous vous en parlions pas plus tard que la semaine dernière, nous avons eu un véritable coup de coeur pour l’hôtel The Serras à Barcelone. Ici, les fauteuils jaunes viennent apporter de la couleur à cette décoration très épurée. Ils s’associent parfaitement à la dominance de teintes clairs : meubles blancs, parquet en chêne blanchi et aux quelques éléments noirs comme le magnifique miroir.

Tapis Patchwork Yellow - Décorasol

Là encore, le jaune est associé à des teintes claires, relevées avec un joli gris anthracite.  Avec son effet vieilli et son association avec du gris, le tapis patchwork Yellow donne un très joli effet sur le parquet en chêne blanchi (vous pouvez trouver toute une gamme de parquet en chêne clair ici)

On adore aussi l’ambiance de cette photo parue sur AD décoration. Ici, le jaune moutarde domine avec un mur entier où le tableau d’une flamme vient un peu plus réchauffer cet intérieur déjà bien chaleureux !

Tout autre ambiance ici où de simples assises de chaises jaunes viennent totalement réveiller l’atmosphère. Une couleur qui s’accorde notamment très bien au papier peint turquoise et au parquet noir.

Preuve, s’il en faut une, que le jaune s’accorde aussi bien à du clair qu’à du foncé !

Informations pratiques :

  • Tapis en patchwork jaune : 110€/m² TTC , en vente chez décorasol
Postez un commentaire