Couleurs pantone 2016 : rose Quartz et Serenity

Rose Quartz et Serenity : les 2 couleurs Pantone pour 2016

Comme un coucher de soleil sur Paris où le ciel se pare de rose et se confond dans le bleu, créant alors une couleur tellement belle qu’on aimerait la capturer. Voilà comment on pourrait résumer la couleur Pantone de l’année 2016. Pour succéder au Marsala (dont nous vous parlions ici), le célèbre nuancier a choisi deux couleurs : le rose Quartz et le bleu Serenity. Des couleurs très douces et apaisantes. 

Crédit photo : @Pantone via fb

Alors comment utiliser en déco ces deux couleurs qui seront dominantes en 2016 ?

Rose Quartz et Serenity en décoration

Les deux couleurs choisies par Pantone sont des pastels prononcés qui peuvent aussi bien s’associer dans un duo plein de pep’s que s’utiliser séparément.

Rose Quartz

Un salon très actuel qui associe le rose Quartz au gris avec beaucoup d'élégance / Tapis décorasol

Le rose Quartz de Pantone est un vieux rose très actuel. Il s’associe à de nombreuses couleurs, réveillent les tons neutres comme le blanc ou le gris clair et apportent du pep’s à des tons plus soutenus comme le noir.

Et si vous aviez refait votre décoration avec la couleur Pantone 2015, le Marsala, pas besoin de tout changer ! Apportez y quelques touches de Quartz, ces deux couleurs se marient à merveille.

Serenity

Bleu très doux, le Serenity conviendra parfaitement à une chambre ou un salon pour son côté reposant. Il peut se fondre avec élégance dans un dégradé de bleus ou s’associer à des tons plus chauds comme le brun.

Nous ferons très prochainement un nouvel article sur ce coloris pour vous donner des idées déco !

Informations pratiques :

  • Les couleurs pantone sont en vente prêtes à l’emploi chez Castorama
Postez un commentaire